
Curtis White


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : St. George's, Terre-Neuve
J’habite désormais : Stephenville, Terre-Neuve
J’ai fait ma formation ou mes études à : j'ai obtenu ma certification d'ingénieur mécanicien de 3e classe à l'Institut de formation provincial à St. John's, Terre-Neuve. Ils proposaient un programme de 6 semaines qui était affilié au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). J'ai obtenu de nombreuses autres certifications tout en travaillant sur le terrain. Parmi celles-ci, citons : SIMDUT, prévention des chutes, premiers soins d'urgence, espaces confinés, manutention de marchandises dangereuses et détection des gaz.
Ce que je fais au travail
Mon travail change d'un jour à l'autre. Lorsque nous avons de l'asphalte dans le réservoir de chauffage, je maintiens le four à la bonne température et je surveille les pressions dans les serpentins de chauffage. Nous voulons maintenir la pression de l'huile dans les serpentins de chauffage à 45 psi pour conserver la chaleur de l'asphalte. L'asphalte doit être maintenu chaud pour qu'il s'écoule rapidement et facilement dans les camions-citernes et reste chaud jusqu'à ce qu'il soit appliqué sur la zone à paver. Lorsque les clients arrivent, je m'assure qu'ils reçoivent leur chargement d'asphalte rapidement et efficacement, en gardant toujours la sécurité au premier plan. J'effectue diverses tâches de bureau, notamment la saisie de la quantité d'asphalte chargée dans les camions afin qu'une facture puisse être envoyée à l'entreprise. Je garde également une trace de la quantité d'asphalte que nous avons en main et je passe des commandes pour en avoir plus.
Il y a beaucoup de sciences et de mathématiques dans ce que je fais. Une grande partie se résume à une formule ou à un calcul. Cela rend les choses beaucoup plus simples, mais tu dois quand même savoir ce que représentent les chiffres que tu obtiens. Tu dois aussi savoir comment faire des changements si les choses ne sont pas conformes aux directives. Par exemple, chaque livraison d'asphalte aura une densité légèrement différente. Cela signifie que la masse par volume sera différente. C'est important lors du chargement des camions pour s'assurer qu'ils ne sont pas surchargés, car cela pourrait conduire à une situation dangereuse. Je dois donc effectuer des calculs pour déterminer les volumes. J'utilise également un facteur de conversion de température pour reconvertir en masse.
Mon parcours
Lorsque j'ai terminé le secondaire, j'ai occupé un emploi dans une entreprise d'électricité. Au début, c'était surtout du travail non qualifié, mais petit à petit, je me suis frayé un chemin jusqu'à l’entrepôt. J'ai découvert que je n'aimais pas vraiment ce type de travail. J'ai déménagé en Alberta et j'ai occupé un emploi dans une entreprise de fabrication d'engrais. au service d'expédition. Pendant que j'y étais, j'ai eu l'occasion de travailler à l'endroit où l'engrais était fabriqué. Cela nécessitait un certificat de 4e classe et l'entreprise a fourni à un groupe d'entre nous le temps de faire ce programme. J'ai ensuite continué à travailler là-bas en tant qu'ingénieur mécanique de 4e classe.
Une fois que j'ai commencé à suivre le programme d'ingénierie mécanique, j'ai commencé à réaliser la variété des emplois disponibles et l'éducation requise. Lorsque j'ai fait passer ma certification à la 3e classe, cela m'a ouvert davantage de possibilités de carrière. J'ai fini par travailler dans une usine de papier, puis dans une raffinerie de pétrole. Là, j'étais opérateur de panneau de contrôle dans une raffinerie de pétrole à Fort McMurray. Cela signifie que j'étais responsable de la surveillance de la production et de la sécurité de plusieurs usines de traitement différentes en même temps. Plus tard, j'ai redéménagé chez moi et j'ai commencé à travailler pour NL Asphalt Ltd, où je suis aujourd'hui.
Ce qui me motive
J'aime le fait que, bien qu'il y ait une routine quotidienne, ce que je fais dépend vraiment de la situation. Cela me permet de rester sur le qui-vive. Par exemple, lorsque le mazout revient dans la chaudière, il fait environ 150º C. C'est plutôt chaud quand on sait que l'eau bout à 100º C ! Il faut rester vigilant et se concentrer sur ce que l'on fait.
J'aime aussi le fait qu'il y a toujours quelque chose à apprendre dans cette profession. Lorsque j'ai commencé, j'avais un certificat de 4e classe. Cela signifiait que je ne pouvais travailler que sur des travaux sélectionnés. Au fur et à mesure que je suivais des formations, j'augmentais mes connaissances et j'accédais à des emplois plus compliqués et plus exigeants. Et à mesure que la technologie s'améliore, la façon dont nous faisons notre travail change. Récemment, notre entreprise est passée d'un système de chauffage à vapeur au système de fourneau que nous utilisons maintenant. Ce système de fournaise est beaucoup plus efficace et écologique que les anciens systèmes. Par exemple, l'huile de chauffage est très similaire à l'huile de cuisson. S'il y a un déversement, il n'aura pas d'impact environnemental majeur. Apprendre à faire fonctionner ce système m'a poussé à repenser une grande partie de ce que je savais sur le fonctionnement des systèmes de chauffage industriels. J'aime que cette carrière me pousse sans cesse à apprendre de nouvelles choses.
Comment j’influence la vie des gens
Je suppose que mon travail affecte la vie des gens de manière plus indirecte. Par exemple, quand un(e) client(e) se présente à l'usine, il a un horaire à respecter. Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre si je n'ai pas l'asphalte prêt à être chargé. S'ils doivent attendre, cela signifie que l'entrepreneur de pavage va être retardé et qu'ils devront peut-être payer un salaire pour les heures supplémentaires. Cela affecte leur résultat net et aura une incidence sur leur niveau de profit et sur le fait qu'ils devront peut-être licencier des travailleurs et travailleuses ou non. Pour le grand public, cela signifie qu'il pourrait conduire sur des routes non pavées ou attendre dans une longue file d'attente plus longtemps qu'il ne le faudrait !
En dehors du travail, je
Je passe beaucoup de temps à rénover une Chevy 1957. Avec une vieille voiture comme celle-là, il y a beaucoup à faire ! Je fais aussi du jardinage et j'aime voyager.
Mon conseil aux autres
Si ce type de travail t'intéresse, je te conseille de suivre un programme de technologie du génie mécanique plutôt qu'un programme de certification. Un programme de technologie du génie mécanique de 3 ans te donnera beaucoup plus de possibilités d'avancement. Avec ce type de programme, tu as une compréhension plus large et plus profonde des principes. Cela signifie que tu es qualifié pour beaucoup plus d'emplois dès que tu es diplômé.
- Arts visuels
- Musique
- Voulait toujours sortir dehors
- Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse