Connor Doyle

Gestionnaire, réglementation
Olympia Trust
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

Pour me détendre, j’aime la pêche, la photographie et les jeux – certains jeux en ligne mais aussi les jeux de cartes et de société. Je prends des photos lorsque je marche en montagne, près des lacs et des rivières. Mon appareil photo est étanche alors je peux m’approcher très près de l’eau pour prendre des photos intéressantes.

Je suis bénévole à l'événement des fêtes de mon entreprise (Annual SAIT Alumni Santa Skate), où les enfants peuvent faire du bricolage, prendre des photos et patiner avec le Père Noël!

En dehors du travail je
Mon parcours est

Quand j’ai quitté le secondaire, je pensais me diriger vers la production télévisuelle et le travail technique. Selon la définition de mon poste, je fais du travail de réglementation financière. Comment ai-je abouti ici? J’ai commencé par un diplôme en électronique de diffusion au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). J’ai ensuite trouvé un emploi dans le domaine des télécommunications. C’est à ce moment que j’ai commencé mon baccalauréat en enseignement, mais j’ai abandonné afin d'accepter une promotion. Lorsque l’industrie des télécommunications a encaissé un dur coup suivant la faillite de Nortel, j’ai changé de domaine pour devenir planificateur et courtier en finance. Dans ce travail, j’aidais mes clients et clientes à combler leurs besoins en matière d’assurance et à atteindre leurs objectifs financiers. J’ai fait cela pendant sept ans avant de décider de prendre un nouveau virage, cette fois vers la réglementation financière. Aujourd’hui, j’occupe un poste de niveau plus élevé dans le secteur financier et j’adore ça!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Soyez capables de vous adapter et de faire preuve de créativité! Si vous savez écouter, analyser et créer des solutions faciles à comprendre et à mettre en œuvre, alors vous pouvez réussir dans mon domaine ou dans n’importe quelle carrière! 

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à :Je suis né à Edmonton, Alberta et j’ai passé la majeure partie de ma vie à Calgary, Alberta.

J’habite désormais :Calgary, Alberta

J’ai fait ma formation ou mes études à :Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) : diplôme en électronique de diffusion, certificat accéléré en comptabilité et certificat en gestion de projets (en cours).
Université de Calgary : baccalauréat en enseignement (2 ans, non complété).
CSI (Canadian Securities Institute) : programmes multiples requis pour l’agrément des courtiers.
Agrément en tant que planificateur financier agréé.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime mon travail parce que j’ai la chance de résoudre des problèmes pour notre entreprise et notre clientèle. C’est un sentiment formidable de savoir que j’ai pu trouver une solution à un problème ou mettre au point une procédure qui rend le travail de tous meilleur et conforme. Il est également gratifiant de savoir que des juristes et des cadres viennent à moi pour me demander des conseils et une orientation, en ma qualité d’expert dans mon domaine.

De plus, je ne cesse d’apprendre! Comme personne ne peut tout savoir dans le domaine de la réglementation financière, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMon travail est de m’assurer que notre entreprise sert notre clientèle de manière légale et efficace. Je veille également à ce que nos entreprises clientes soient en mesure de continuer de fonctionner et de servir leurs actionnaires. 
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Mes tâches à Olympia sont simples : veiller à ce que notre organisme et notre clientèle se conforment à la réglementation et aux obligations juridiques et industrielles. Qu’est-ce que ça signifie en langage plus clair? Je m’assure que tout le monde respecte les règles. Si ce n’est pas le cas, je donne des directives pour corriger la situation et assurer la conformité.

Je participe à diverses activités et procédures de vérification et d’examen. J’effectue des examens et des comparaisons par rapport aux règles et règlements des lois provinciales visant les corporations commerciales, aux règles nationales prescrites dans la loi visant les valeurs mobilières, à la réglementation visant les bourses canadiennes et, lorsque requis, aux règles de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Mon travail quotidien consiste à réaliser une série d’examens de mises à jour de règles avec des cabinets d’avocats et d’avocates et des organismes de réglementation. J’examine les décisions judiciaires rendues et la manière dont elles pourraient s’appliquer dans notre entreprise et auprès de notre clientèle. Je participe aux activités de vérification dans mon entreprise et j’assiste à des séminaires et webinaires sur tout ce qui a trait à ces tâches. Je travaille également sur les demandes d’entreprises et de juristes afin de déterminer si des activités sont conformes. Si je considère qu’elles ne le sont pas, je cherche d’autres façons de les réaliser dans le respect des règles.

Lorsque nous constatons qu’une règle ou un règlement a été enfreint, je dois déterminer comment l’infraction a eu lieu et ce qu’il faut faire pour revenir sur la bonne voie. Je donne ensuite des conseils pour éviter que cette situation ne se reproduise à l’avenir. Ainsi, une grande partie de mon travail consiste à apprendre, à écouter, à planifier et à résoudre des problèmes à l’avance ou en temps réel. Je n’utilise pas d’outils particuliers dans mon travail. Je fais simplement beaucoup de lecture et de résolution de problèmes. Savoir effectuer des recherches efficaces sur le Web m’est aussi très utile! 
 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Informatique
  • Cours de métiers et en atelier
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Ne voulait jamais être en classe
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière