Carolyn Fitzsimmons | Chercheuse scientifique

Carolyn Fitzsimmons

Chercheuse scientifique

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Secteur : Agriculture

Lieu de naissance : SK

Emplacement : AB

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Zoologie, Aliments et nutrition, Sciences

Biotechnologie agricole, Agriculture, Carrières, Génomique, Bétail

Carolyn Fitzsimmons | Chercheuse scientifique
Carolyn Fitzsimmons Chercheuse scientifique
Ce qui me motive

J’aime résoudre les problèmes de logique. C’est ainsi que je vois la génétique, comme un énorme problème de logique pour lequel nous n’avons pas encore trouvé tous les éléments de réponse. J’aime aussi quand les résultats d’une expérience confirment la théorie de départ. C’est vraiment cool! Je suis toujours en début de carrière, donc j’espère que les producteurs et productrices agricoles pourront éventuellement tirer profit de ces résultats. C’est un long processus par contre!

Ce qui me motive
Mon parcours est

Au départ, je voulais devenir vétérinaire. Lors de la troisième année de mes études universitaires, j’ai suivi quelques cours de génétique. Curieuse, j’ai fait un projet de recherche l’année suivante, ce qui m’a vraiment accrochée. Après mes études de maîtrise à l’Université de la Saskatchewan, j’ai travaillé comme technicienne en recherche à l’Université d’État de l’Iowa. Je voulais apprendre davantage sur la génétique du bétail sous un angle différent et gagner un peu d’argent pour rembourser mes prêts étudiants. Éventuellement, j’ai fait un doctorat en Suède, après avoir rencontré quelques étudiants et étudiantes de l’Université d’État de l’Iowa qui m’ont présenté à leur superviseur. Plus tard, j’ai fait des études postdoctorales en Australie, car j’ai toujours voulu y aller. Je voulais continuer de travailler avec le bétail, mais je n’étais pas encore prête à retourner au Canada. Trois ans plus tard, j’ai postulé à mon poste actuel.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Fais ce qui te rend heureux ou heureuse! Tu n’as pas besoin de gagner un million de dollars par année, mais tu dois quand même avoir une certaine autonomie financière. N’aie pas peur de changer d’idées quant à ce qui te rend heureux.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensMa recherche aide l’industrie du bœuf en Alberta à comprendre les nouvelles méthodes génétiques et à les appliquer de façon efficace. En tant que professeure, j’aide les étudiants et étudiantes de premier cycle à l’Université de l’Alberta à apprendre sur l’industrie bovine dans la province et ailleurs au Canada. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Je fais de l’exercice pour me détendre. Je participe à un camp d’entraînement qui se déroule à l’extérieur tout au long de l’année. De plus, je me suis mise à courir de longues distances après mon arrivée à Edmonton. J’aime être à l’extérieur et les gens qui courent sont amusants. J’essaie de faire du bénévolat pour la Société canadienne de la sclérose en plaques, mais il est difficile de trouver le temps nécessaire.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Beaucoup de mes activités quotidiennes nécessitent une bonne organisation : la gestion de données, des expériences, la coordination des gens qui travaillent pour moi, etc. Je me sers de mes connaissances scientifiques pour analyser des documents, y compris des articles rédigés par des étudiants et étudiantes, et pour préparer des demandes et des rapports de subvention. Je prépare la matière et les devoirs pour le cours que j’enseigne : Production de bœuf appliquée. Au cours du trimestre, je réponds régulièrement aux questions de mes étudiants et étudiantes sur le contenu du cours, par courriel et en personne.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Colonsay, Saskatchewan

J’habite désormais : Edmonton, Alberta

J’ai fait ma formation ou mes études à : Université de la Saskatchewan, à Saskatoon (baccalauréat et maîtrise); Université d’Uppsala, en Suède (doctorat).

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Cours de métiers
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière