Carl Dixon

Spécialiste en communications navales
Forces armées canadiennes



En dehors du travail je

J'aime jouer et regarder différents sports, en particulier le football de la NFL. Je fais aussi du bénévolat dans ma communauté en servant le brunch chaque dimanche aux hommes à risque.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Je n'avais pas vraiment de plan à la fin de mes études secondaires. L'armée semblait être une option excitante à l'époque, avec en prime la possibilité de voir le monde. Au cours de ma carrière, j'ai travaillé avec des Canadiens d'un bout à l'autre du pays et j'ai beaucoup appris sur les autres et sur moi-même. Faire carrière comme marin tout en souffrant du mal de mer chronique a été très difficile. J'ai enduré plus de 1100 jours de mer en raison de mon obstination et de ma pure volonté. J'ai également appris une langue seconde et obtenu un baccalauréat en arts qui a été entièrement payé par l'armée.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Servir dans les Forces armées canadiennes est une formidable occasion de rencontrer d’autres Canadiens exceptionnels, de voir le monde et de garnir son CV de façon significative. Que vous vous y inscriviez pour une courte durée ou que vous décidiez de vivre une aventure à long terme, les Forces armées canadiennes ont beaucoup à offrir. Au minimum, cela vous apprendra à mieux gérer votre temps, à porter une attention particulière aux détails, à être plus discipliné, à devenir un meilleur joueur d'équipe et à tester votre capacité à performer dans des situations stressantes.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à: Je suis né à Oshawa, en Ontario, mais j'ai grandi dans une petite ville appelée Waterside, au Nouveau-Brunswick, juste à l'extérieur du parc national de Fundy.

J’habite désormai: Je vis présentement à Victoria, en Colombie-Britannique

J’ai complété ma formation ou mes études à: J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires au Caledonia Regional High School et j’ai suivi une formation militaire de base à Cornwallis, en Nouvelle-Écosse. Plus récemment, j’ai obtenu un baccalauréat de l'Université du Manitoba en 2018.

À propos de moi


Ce qui me motive

Chaque jour, j’ai hâte de travailler avec des gens formidables qui se sont portés volontaires pour servir leur pays et rendre le monde meilleur. Dans le cadre de mes fonctions, j’essaie de faire en sorte que tout le personnel comprenne comment agir dans un environnement fidèle aux principes et à l’éthique des Forces et de manière respectueuse afin de refléter au mieux les valeurs canadiennes. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de porter l’uniforme avec son nom de famille sur la poitrine et de protéger les frontières de son pays. Il est également gratifiant de travailler afin d’avoir un impact positif sur le monde, où qu’on soit.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMon corps de métier est responsable du bon fonctionnement des communications par satellite. Ceci est particulièrement important dans les zones opérationnelles à travers le monde pour permettre à nos unités de communiquer efficacement. Nous sommes également responsables de toutes les communications radio VHF entre navires ainsi que de l'envoi du code Morse par la lumière à d'autres navires de guerre. Sans des communications efficaces et fiables, nous ne serions pas en mesure de coordonner des informations cruciales qui pourraient faire la différence entre la réussite ou l’échec d’une mission. Servir mon pays est l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Représenter notre pays au niveau international et porter fièrement l'uniforme que d'autres ont défendu en donnant leur vie est un honneur et un privilège. Ma carrière est importante, car il importe de défendre notre mode de vie et d'aider les personnes à travers le monde qui sont brutalisées et qui n'ont aucun moyen de se défendre. En tant que citoyens du monde, il est important que nous fassions ce qui s'impose pour que les autres aient la possibilité d’avoir une vie aussi libre et harmonieuse que la nôtre.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Chaque jour, je suis chargé de motiver et d’inspirer plus de 20 subordonnés pour que les tâches quotidiennes soient exécutées. Normalement, je dois accomplir plusieurs tâches administratives pour assurer une qualité de vie élevée à tous mes subordonnés. Des compétences de base en mathématiques sont nécessaires tous les jours. Chaque jour, je prends de nombreuses décisions éthiques fondées sur mon expérience. Certaines décisions doivent être prises rapidement, et, dans d’autres cas, je peux recueillir de l’information auprès d’experts en la matière afin de prendre la meilleure décision possible pour le court et le long terme. Je travaille toujours en équipe. Ces jours-ci, je travaille au sein de l’équipe de commandement, qui comprend des hauts gradés. Ma principale langue de travail est le français, et je connais aussi certains mots issus des langues autochtones, que j'ai appris en travaillant avec des membres des Premières Nations, les jeunes aussi bien que les anciens.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Souhaitait diriger
  • Aimait la lecture

Les partenaires

Canadian Armed Forces
Canadian Armed Forces

Parlons sciences remercie les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes qui nous ont fourni un profil de carrière afin de partager les détails de leur carrières passionnantes. Pour en savoir plus sur les carrières disponibles dans les Forces armées canadiennes, découvrez-les sur YouTube, Instagram, Twitter ou Facebook.

Explorez les profils de carrière