Ben Sit | Diététiste

Ben Sit

Diététiste

Secteur : Gestion et administration des affaires, Services sociaux

Lieu de naissance : ON

Emplacement : ON

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Aliments et nutrition, Santé, Éducation physique

Ben Sit | Diététiste
Ben SitDiététiste
Ce qui me motive

Je cherche toujours des façons de m’améliorer et d’apprendre. Heureusement, le domaine général de la nutrition et celui de la nutrition sportive sont en constante évolution, ce qui me pousse à me perfectionner afin de mieux servir mes clients et de mieux collaborer avec mes collègues. La nourriture, la santé et l’activité physique m’ont toujours intéressé. Je suis motivé par le fait de pratiquer un emploi qui réunit toutes ces passions et d’avoir un impact positif sur la santé de mes clients.

Ce qui me motive
Mon parcours est

C’est un peu drôle, car une carrière de diététiste n’était pas mon premier choix. Je voulais plutôt devenir chef pâtissier. Pour atteindre ce rêve, j’ai commencé à travailler dans des restaurants et des hôtels à Toronto. Ma famille ne voulait pas que je devienne chef ou chef pâtissier, car elle craignait qu’une carrière aussi exigeante sur le plan physique nuise à ma santé plus tard. Mais quand on m’a obligé à suivre un programme universitaire, j’ai choisi un domaine qui avait quand même un lien avec la nourriture. Ainsi, je me suis inscrit au programme de nutrition et d’alimentation offert par l’Université Ryerson. J’avais l’intention d’échouer au premier trimestre pour ensuite m’inscrire dans une école de cuisine. Pourtant, dès le début du trimestre, je suis tombé amoureux du domaine de la nutrition et de l’alimentation. Avant que je m’en rende compte, je suis devenu diététiste professionnel. C’est une carrière idéale pour quelqu’un qui est passionné par les arts culinaires, la nutrition, le sport et l’athlétisme.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Je pourrais te donner beaucoup de conseils, mais le plus important est d’être honnête avec toi-même. Je sais que c’est ringard et cliché, mais c’est vrai. Pendant des années, j’ai essayé de faire ce que les autres voulaient que je fasse. Et je n’ai jamais été heureux. Quand j’ai commencé à faire ce que je voulais faire, j’ai trouvé le bonheur et ma carrière est devenue plus gratifiante!

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensAu cours des 10 dernières années, l’intérêt pour la santé a augmenté énormément. Pourtant, très peu de gens ont de bonnes connaissances en santé. Il y a beaucoup de professionnels non réglementés qui n’ont aucune formation officielle. C’est effrayant! J’exerce une influence positive sur la vie des autres en fournissant des informations rigoureuses capables d’aider une personne à réaliser ses objectifs en matière de santé et de performance sportive. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Elles sont trop nombreuses pour les nommer toutes. En tant qu’athlète, je suis toujours en train de me préparer pour le prochain triathlon ou marathon, ou bien de faire de l’entraînement aux poids. Je joue souvent aux jeux vidéo et j’aime voyager (beaucoup!), lire, écrire, peindre, jouer de la guitare et de l’harmonica, sculpter, cuisiner, faire des gâteaux et fabriquer mes propres meubles. J’aime faire toutes sortes de choses différentes afin d’acquérir une variété de compétences!

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Il est difficile d’expliquer ce que je fais, car mes tâches sont très variées et le travail à accomplir peut changer au moindre signal. Essentiellement, je rencontre des athlètes professionnels et amateurs, ainsi que des célébrités. Je leur donne des conseils sur la nutrition pour les aider à être en meilleure santé et à être plus performants dans leur vie sportive ou personnelle. En grande partie, cela consiste à déterminer les meilleures habitudes alimentaires et les bons suppléments nutritifs pour aider un client à atteindre ses objectifs en matière de sport ou d’activité physique. Chaque personne est différente et chaque corps réagit différemment aux interventions nutritionnelles et sportives.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : À Toronto (Ontario), au Canada.

J’habite désormais : À Toronto (Ontario), au Canada.

J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai suivi le Programme de nutrition et d’alimentation offert par l’Université Ryerson, j’ai fait un stage en diététique au Sunnybrook Health Sciences Centre et j’ai travaillé pour l’organisme Sports Dieticians of Australia.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Alimentation et nutrition
  • Histoire
  • Économie domestique
  • Cours de métiers
  • Musique
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler de ses mains
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Ne s’inquiétait pas trop de ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait en expérimentant

Explorez les profils de carrière