Anissa Agahchen | Cofondatrice et directrice générale de Verably.com

Anissa Agahchen

Cofondatrice et directrice générale

Verably.com

Secteur : Technologies de l’information

Lieu de naissance : À l'extérieur du Canada

Emplacement : BC

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Affaires et économie, Informatique

Anissa Agahchen | Cofondatrice et directrice générale de Verably.com
Anissa AgahchenCofondatrice et directrice générale
Ce qui me motive

J’aime découvrir comment les gens peuvent utiliser la technologie pour améliorer leur vie et celle des autres. J’adore voir la lumière briller dans les yeux des gens quand on leur fournit le bon outil. Beaucoup de logiciels ne sont pas prêts à être utilisés par le grand public. Je crée des logiciels adaptés aux besoins des personnes et des communautés non initiées à l’aide de puissants outils informatiques, comme les servies infonuagiques.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Au départ, je voulais étudier la médecine. Pourtant, mes expériences lors de la deuxième année du programme de biologie m’ont fait revenir sur cette décision. Je n’arrivais tout simplement pas à visualiser les modèles moléculaires que nous devions étudier en chimie organique. Je traversais une crise d’identité! Je savais que j’échouerais à mes cours si je restais sur le même chemin. Mais quel autre domaine me permettrait d’avoir un impact social aussi grand que la médecine?

J’aimais mes cours de mathématiques, même si mes notes n’étaient pas spectaculaires. Je suis donc allée voir mon professeur de mathématiques pour lui demander conseil. Il m’a dit carrément que j’avais du potentiel, mais que je ne faisais pas assez d’efforts. Il m’a proposé de retarder la remise de mon examen final, pour que je puisse étudier pendant quelques mois supplémentaires. J’ai travaillé d’arrache-pied tout l’été, et j’ai obtenu de très bons résultats.

Mais que pouvais-je faire avec un diplôme en mathématiques? Mon professeur a suggéré une carrière en informatique. Au secondaire, je n’avais pas aimé mes cours en informatique. Pourtant, j’ai adoré mon premier cours à l’université. J’avais trouvé la réponse que je cherchais! Malheureusement, je devais recommencer mes études universitaires.

Passer de la biologie aux mathématiques et de la médecine à l’informatique a donc été pénible. Mais le changement a bien valu la peine! Et même si je ne me suis jamais inscrite à une école de médecine, mes cours de biologie m’ont donné de précieuses connaissances pratiques. Je me sers de ces connaissances régulièrement quand je cherche à comprendre ou à expliquer divers phénomènes. Donc, je ne perdais pas mon temps. J’utilisais ce que j’apprenais pour appuyer mon processus de planification de carrière.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

N’aie pas peur de l’avenir. Quand j’étais adolescente, je n’aurais jamais imaginé avoir la carrière que j’ai aujourd’hui. À un certain moment, tu trouveras ce que tu veux faire. Mais tu pourras tracer le cheminement précis seulement avec le recul. Alors, n’aie pas peur d’explorer tes différents talents et champs d’intérêt. Ils sont ce qui te rend unique! Va toujours de l’avant, essaie toujours de nouvelles choses.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensMon mari et moi sommes copropriétaires de notre entreprise. Ce qui nous passionne le plus, c’est donner aux gens les outils dont ils ont besoin pour effectuer un changement social. En élaborant notre plan d’affaires, nous avons réfléchi à la façon dont notre travail pourrait avoir le plus grand impact social. Nous avons conclu que cela signifiait aider nos clients à mobiliser leurs membres, ce qui permettrait aux groupes communautaires d’avoir un impact social plus important à long terme. Pour moi, l’impact social signifie aider les gens à améliorer leur propre vie et celle des autres. Essentiellement, c’est le résultat de tout travail qui crée une société plus équitable. L’impact social que je vise dans mon travail actuel est de donner aux gens les outils dont ils ont besoin pour bâtir et entretenir leurs propres réseaux communautaires et de soutien. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’ai deux filles et je siège au conseil scolaire local. J’aime lire (principalement des ouvrages documentaires), passer du temps sur les médias sociaux et faire de la ZumbaMC. Je prends plaisir à assister à des spectacles de musique et des pièces de théâtre. Aussi, j’aime beaucoup me retrouver entre amis ou en famille, surtout à l’heure du souper. Quand les gens me demandent de l’aide avec la technologie, j’adore les aider à développer leurs connaissances scientifiques.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je veille au développement de notre entreprise de technologie. Nous créons des logiciels pour les entreprises et les groupes communautaires. Je dois décider des objectifs de l’entreprise et de la façon d’y arriver : Que devrions-nous faire maintenant? Si c’est un bon moment pour poursuivre la croissance, quel aspect de l’entreprise devrions-nous développer? Que font nos concurrents? Que cherchent nos clients? De quoi ont-ils besoin?

En tant que gestionnaire, je fais beaucoup de recherches pour m’informer sur ces questions. J’élabore différentes stratégies, puis je les présente à l’équipe. Ensemble, nous discutons des possibilités et nous prenons une décision.

À l’université, j’ai obtenu un diplôme de premier cycle en mathématiques et en informatique. Au deuxième cycle, j’ai étudié la vision par ordinateur. J’ai fait le lien entre les domaines de l’art et de l’informatique en explorant des façons d’évaluer les modulations de couleur dans des peintures célèbres.

Aujourd’hui, je fais le lien entre l’informatique et l’engagement du public. J’aide à créer des logiciels qui aident les entreprises et les groupes communautaires à mobiliser leurs membres. Je vois cela comme un moyen de mettre l’informatique au service du secteur communautaire et du bien commun.

Je travaille principalement en anglais, mais je parle couramment le français et le persan.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Téhéran, en Iran. J’ai grandi au Tchad. J’ai déménagé au Canada au début de mon adolescence.

J’habite désormais : À Victoria (Colombie-Britannique), au Canada.

J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai obtenu un baccalauréat et une maitrise de l’Université de Victoria.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts dramatiques
  • Alimentation et nutrition
  • Histoire
  • Cours de métiers
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Mathématiques
  • Musique
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Aimait travailler de ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait en expérimentant

Explorez les profils de carrière