
Andrew Bullen


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Boxey, Terre-Neuve
J’habite désormais : Manning, Alberta
J’ai fait ma formation ou mes études à : B.Sc., M.Sc., B.Ed. à l’Université Memorial de Terre-Neuve
Ce que je fais au travail
Comme enseignant, je parle beaucoup en public et je gère les élèves. On oublie souvent, par contre, que l’élaboration des plans de cours, des tests, des devoirs et autres exige beaucoup de planification et d’organisation. Si l’on se présente sans plan, tout tombe en morceaux assez vite. Mon parcours en recherche m’a beaucoup aidé à gérer des situations où les choses ne se passent pas comme prévu et à saisir les causes et effets de diverses actions.
On se sert aussi beaucoup plus de la technologie qu’autrefois pour les leçons et dans la vie générale des élèves en dehors de la classe. Connaître la technologie et savoir comment les choses évoluent à l’extérieur de la classe permet de rester en contact avec les élèves et de donner encore plus de sens aux leçons.
Mon parcours
Je suis arrivé en enseignement de manière détournée. J’ai fait des études en biologie marine et en génétique, puis une maîtrise en génétique humaine de deux ans. J’étais en voie de devenir un conseiller génétique, mais je ne pensais pas pouvoir gérer ce travail sur le plan émotionnel. Celle qui est aujourd’hui ma femme était professeure à l’époque et j’ai toujours eu de l’intérêt pour l’enseignement. J’ai essayé de passer un peu de temps dans une classe et, aujourd’hui, je ne pourrais pas m’imaginer faire autre chose.
Ce qui me motive
L’enseignement représente ma plus grande chance d’influencer le monde longtemps après mon départ. Si je contribue à rendre une personne meilleure ou plus équilibrée, je suis content du travail que j’ai accompli. De la même manière, ce que je préfère comme enseignant ce sont les moments « eurêka », lorsqu’un ou une élève a une illumination ou fait quelque chose dans sa vie privée qui me rend fier. Ce sont ces moments, lorsque mes élèves s’illustrent, qui font que les jours difficiles et les nuits blanches en valent le coup. Je ne peux pas imaginer faire autre chose; la variété, la spontanéité et la nature imprévisible de l’enseignement me motivent réellement.
Comment j’influence la vie des gens
Cela peut sembler cliché, mais je crois vraiment qu’enseigner est un travail des plus importants. La matière doit être enseignée, mais d’une certaine façon, le contenu des manuels importe moins que la perspective d’ensemble, comme apprendre à traiter les gens et savoir se comporter au travail. Sans de bons professeurs et professeures, tout commencerait à s’écrouler dans notre société.
En dehors du travail, je
J’aime le tir à la cible, la randonnée, le curling, la balle molle, le yoga et le pilates.
En plus, j’aime aussi lire des bandes dessinées, jouer à des jeux vidéo et des jeux de société. J’aime particulièrement Magic the Gathering. C’est un mélange étrange, mais je m’en accommode assez bien.
Mon conseil aux autres
Il est important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’enseigner de la façon qui nous a été enseignée.
- Informatique
- Alimentation et nutrition
- Sciences
- Technologie
- Art oratoire
- Aimait aider les autres
- Était motivée par le succès
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Donnait peu d'importance à ses notes
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- J'étais très introverti