Andrea Lysenko

Superviseure d'assurance qualité
Crème glacée Chapman
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

J’aime pêcher, jardiner, faire du kayak et nager. J’ai pratiqué le rugby pendant de nombreuses années à l’école et j’aime toujours faire des activités extérieures avec des amies et amis.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Au secondaire, je n’avais jamais pensé faire ce travail. Je détiens un baccalauréat en sciences biologiques, avec spécialisation en science alimentaire. J’ai choisi d’aller dans ce domaine à cause de mon amour pour la nourriture et la cuisine. Ce sont mes parents et mes grands-parents qui m’ont transmis cet amour. J’ai pensé que ce domaine serait idéal pour moi, car j’étais également curieuse de connaître les coulisses de la transformation et de la sécurité des aliments. Chaque jour, je me heurte à des difficultés, mais la seule façon de les surmonter est d’apprendre d’elles. Au départ, ça peut sembler difficile, mais avec le temps, j’ai découvert qu’il faut échouer pour s’améliorer dans son travail.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Sois fière ou fier de savoir que ton emploi contribue à offrir des produits de consommation plus sûrs. N’arrête jamais d’apprendre et reste curieuse ou curieux.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Toronto, en Ontario. Nous avons souvent déménagé quand j’étais jeune, alors j’ai grandi à Scarborough (Ontario), à St. Albert (Alberta), à Elma (New York, États-Unis), à Etobicoke (Ontario) et enfin, à Markdale (Ontario).

J’habite désormais :Durham, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à :  Après le secondaire, j’ai décroché un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université Guelph (en Ontario).

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime la partie enquête de mon travail; chaque jour est différent et chaque expérience m’apprend de nouvelles choses. Qu’il s’agisse d’examiner de la matière au microscope ou de résoudre des problèmes à l’usine de production, le travail en science de l’alimentation est très cool. C’est de la chimie, de la biologie et des mathématiques réunies!

J’aime beaucoup collaborer avec une équipe de gens formidables. La communication et le travail d’équipe sont essentiels dans le cadre de cet emploi. Notre laboratoire ressemble à une ruche en activité dans laquelle nous sommes toutes et tous des abeilles au travail. Lorsqu’il faut accomplir des tâches, nous ne sommes pas très efficaces individuellement. Ensemble, par contre, rien ne peut nous arrêter!

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMon travail est important, car il protège la clientèle, non seulement d’un point de vue microbiologique, mais aussi en ce qui a trait aux allergènes alimentaires. Bon nombre de nos produits sont sans arachides et sans noix, ainsi que sans gluten. Je connais des parents qui achètent spécifiquement la crème glacée Chapman’s pour leurs enfants souffrant d’allergies alimentaires. C’est très gratifiant de recevoir un message ou un appel d’une cliente ou d’un client disant à quel point son enfant était content de pouvoir enfin manger de la crème glacée à une fête d’anniversaire.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Mes principales tâches comprennent la résolution de tout problème qui survient à l’usine et la création de solutions pour empêcher qu’ils ne se reproduisent. Je surveille également de près les tests réalisés en laboratoire. Nous faisons des vérifications pour nous assurer qu’aucun microorganisme ne se retrouve dans le produit. Nous vérifions aussi la présence de certains allergènes. Nous utilisons de l’équipement spécialisé conçu pour tester différentes choses liées aux produits laitiers. Chaque jour, je prends beaucoup de décisions. Parfois, je dois poser beaucoup de questions. Je combine les réponses à mon bagage scientifique pour prendre la meilleure décision possible. Ma formation en STIM m’a préparée à cet emploi. J’ai les connaissances et la compréhension nécessaires pour trouver une solution aux problèmes qui surviennent.

Le travail d’équipe est très important dans cet emploi. Sans mes collègues, nos laboratoires ne fonctionneraient plus du tout. Nous dépendons les uns des autres pour toutes sortes de raisons : aider un collègue, échanger des idées, créer de nouvelles procédures au besoin, etc. C’est très important quand tu garantis la qualité et la sécurité d’un produit de consommation pour la clientèle. Pour y arriver, l’équipe doit collaborer!

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Alimentation et nutrition
  • Géographie
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Était très créative
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Explorez les profils de carrière