Amy Negrijn

Coordonnatrice de la conformité et de la certification
Mowi Canada
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

En dehors du travail, j’aime passer du temps en nature avec ma famille. Nous sommes une famille active, avec un golden retriever, deux chats et cinq canards. Nous aimons aussi jardiner et nous progressons constamment vers l’autosuffisance. Lorsque j’ai du temps pour moi, j’aime lire et regarder des films.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Au premier cycle du secondaire, j’ai participé à un mini cours d’enrichissement à l’Institut des pêches et de la marine de St. John’s. À la lecture des descriptions, comme je ne comprenais pas ce qu’était l’aquaculture à l’époque, j’ai décidé de suivre l’option en aquaculture. Après le secondaire, j’ai décidé d’aller à l’Institut des pêches et de la marine et je me suis inscrite à un programme en technologies marines et environnementales. J’avais l’intention d’obtenir un diplôme d’études avancées en aquaculture durable après avoir terminé le programme.

Toutefois, après trois années intenses, et en raison d’où j’étais dans ma vie personnelle, j’ai décidé d’intégrer le marché du travail. J’ai suivi mon partenaire dans la magnifique communauté rurale de Pool’s Cove (Terre-Neuve-et-Labrador). À cet endroit, nous avons commencé à travailler pour Northern Harvest Sea Farms NL Ltd. J’ai travaillé dans le secteur de la conformité en collaboration avec la personne qui était gestionnaire de projet. À l’époque, je n’avais pas la moindre idée de la mesure dans laquelle elle serait une mentore, ni à quel point j’apprendrais d’elle dans les années à venir.

Deux ans plus tard, la vie nous a conduites hors de l’entreprise pour quelque temps. Après ce court départ, nous nous sommes à nouveau retrouvées dans l’industrie. Je suis retournée travailler avec cette personne, à un poste, et j’ai décidé de m’établir à St. Alban’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Mon rôle au sein de l’entreprise a évolué et j’ai vécu un changement de direction lorsqu’elle a pris sa retraite. Nous avons aussi vécu un changement de propriétaire en raison de l’achat de l’entreprise par Mowi. Cette période a été très stimulante et j’ai développé beaucoup de confiance et de fierté à l’égard de mon poste. J’ai aussi l’occasion de travailler avec une excellente équipe. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Va là où il y a des emplois et explore les occasions qui se présentent. L’industrie de l’aquaculture est vraiment dynamique et croît à un rythme effréné. Il faut que tu plonges pour découvrir la source de tes passions. L’aquaculture est une industrie qui exerce ses activités bien souvent dans des régions rurales. Ne t’inquiète pas si tu ne viens pas d’une zone rurale. Ces régions sont comme des diamants à l’état brut et peuvent t’offrir plus que tu ne peux l’imaginer, surtout si tu aimes le plein air.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

J’habite désormais : J’ai vécu dans diverses communautés rurales de Terre-Neuve-et-Labrador, mais je réside actuellement à St. Alban’s, Terre-Neuve-et-Labrador.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai terminé le programme de diplôme en technologies marines et environnementales à l’Institut des pêches et de la marine de l’Université Memorial. Je vais également bientôt terminer mon baccalauréat en technologie (technologie du génie et sciences appliquées) en ligne.

 

À propos de moi


Ce qui me motive

J’adore le dynamisme de ma carrière et la façon dont elle évolue constamment. Je travaille étroitement avec une équipe formidable, et nous collaborons avec l’ensemble de l’unité d’affaires. Selon le projet, nous pouvons visiter nos installations d’eau douce ou les sites d’eau salée de Terre-Neuve, du Nouveau-Brunswick ou de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous pouvons aussi nous rendre à d’autres unités d’affaires aux quatre coins de la planète, ou participer à des conférences mondiales. Comme notre unité d’affaires est en développement, on retrouve de nouveaux acteurs et de nouvelles technologies dans le domaine, ce qui alimente le dynamisme, l’avant-gardisme et l’efficacité. J’apprends quelque chose de nouveau chaque jour.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensDans mon rôle à Mowi Canada East, je m’assure que nous faisons ce que nous sommes censés faire et ce que nous disons que nous faisons. Il est important que nos activités se conforment à toutes les réglementations de l’industrie. Cela aide à prouver à la clientèle que nous menons des activités de manière responsable et durable au Canada atlantique. J’accompagne aussi notre équipe d’exploitation pour faire la démonstration que nous appliquons les meilleures pratiques aquacoles (best aquaculture practices ou BAP) à l’échelle mondiale. Nous le faisons par l’entremise du programme de certification BAP et de la norme du Conseil pour la bonne gestion de l’aquaculture. Au sein de la division en durabilité, il faut collaborer avec toutes les divisions de l’unité d’affaires. Par conséquent, il faut faire preuve d’ouverture, être sympathique et travailler fort, car les priorités sont nombreuses et les projets se chevauchent.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Chaque jour est différent! Je surveille diverses activités sur le site de travail pour collecter des données à soumettre au gouvernement. Selon la période de l’année, je me concentre sur différentes choses. Au début de l’année civile, par exemple, nous avons des rapports annuels à soumettre au provincial et au fédéral. Au début du printemps, je suis chargée de m’assurer que nous détenons tous les permis et licences requis pour transférer des poissons vers nos sites. Quand l’été approche, mes efforts se tournent vers nos programmes de certification. Je participe également aux vérifications sur place, à la fois à Terre-Neuve-et-Labrador et au Nouveau‑Brunswick, pour nos sites d’eau salée et nos écloseries en eau douce.

Le plus grand défi quotidien est de coordonner l’application des directives gouvernementales et de rester au courant de toutes les exigences. L’aquaculture est une industrie très bien réglementée! Nous devons respecter les conditions de nos licences d’exploitation et nous assurer que nous maintenons la conformité en tout temps.

Les STIM m’ont aidé à travailler efficacement et adéquatement dans mes interactions avec le gouvernement et les agences tierces. J’analyse les meilleures approches et les réponses aux demandes. Ensuite, je travaille avec notre personnel pour m’assurer que nous pouvons répondre aux exigences sans nuire à nos activités.
 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Les partenaires

Newfoundland Aquaculture Industry Association

Parlons sciences tient à remercier la Newfoundland Aquaculture Industry Association (NAIA) de nous avoir mis en contact avec la personne ci-dessus.

L'Association de l'industrie de l'aquaculture de Terre-Neuve (NAIA) est une organisation composée de membres qui représente les intérêts des producteurs de fruits de mer et poissons, et de leurs fournisseurs à Terre-Neuve et au Labrador. La NAIA défend les intérêts de l'industrie, permet la réalisation d'importants travaux de recherche et de développement, partage des informations pertinentes sur les questions d'actualité et favorise le développement responsable de l'industrie aquacole.

NAIA Farmed Fresh

Explorez les profils de carrière