Amelia Antrim

Ingénieure logiciel
Google
Sujets

Je mets au point des comptes et des systèmes de sécurité pour Google., en se spécialisant en conception de systèmes et le processus de production.


En dehors du travail je

Mon passe-temps favori est la course de compétition! Je fais partie d’une équipe de course féminine et je participe à des courses sur plusieurs distances, du 1 500 m au marathon, en passant par le relais. J’aime d’autres types d’exercice, en particulier les poids et l’entraînement en parcours. J’aime aussi des moments tranquille à l’extérieur, comme la randonnée, la marche et la plage.
 

En dehors du travail je
Mon parcours est

À l’école secondaire, je voulais être biologiste ou spécialiste de l’environnement. J’ai travaillé pour quelques labos au collège et je me suis aperçue que je n’étais pas faite pour le travail en labo (je manque de coordination et je ratais souvent mes expériences!). En cherchant autre chose, je suis tombée sur un stage en bio-informatique à l’Université de l’Iowa entre ma première et dernière année de collège. C’est là que je me suis découvert beaucoup d’intérêt pour l’utilisation de l’informatique dans les autres domaines. J’ai suivi beaucoup de cours en informatique pendant ma dernière année et, après plusieurs entrevues, une entreprise m’a donné ma chance même si je commençais à peine en génie logiciel et en informatique. Après quelques années, je suis passée chez Google.
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Tout le long du processus d’entrevue avec Google, j’avais l’impression que mes compétences en ingénierie ne suffisaient pas. Je me rends compte maintenant que je souffrais du syndrome de l’imposteur. Il est important de croire en soi et d’essayer des choses nouvelles, même si elles semblent hors de portée.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Nahant, Massachusetts (États-Unis)

J’habite désormais : San Francisco, Californie (États-Unis)

J’ai fait ma formation ou mes études à : Collège Dartmouth 

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime apprendre ce que peut faire la technologie dans d’autres domaines. Par exemple, je suis emballée par le potentiel des ordinateurs pour découvrir les nouvelles tendances relatives aux données biologiques et sociales. J’aime mon travail actuel, car j’apprends beaucoup sur les infrastructures, les pratiques logicielles, le respect de la vie privée et la sécurité, tous des éléments essentiels en vue d’appliquer la technologie aux problèmes complexes qui se posent aujourd’hui.
 

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJ’aide à assurer la sécurité et la confidentialité des données en ligne. Cet aspect prend de plus en plus d’importance, puisque les gens transmettent un nombre croissant de données aux entreprises en ligne. Les problèmes touchant la confidentialité des données ont souvent fait les manchettes dernièrement et ça me rappelle l’importance de mon travail.
 
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je travaille avec une petite équipe. Comme ingénieure logiciel, je prends part à une grande partie du processus de production et de conception des logiciels. Je travaille sur la conception et l’architecture des systèmes, je choisis les technologies, je crée des maquettes de sites Web, je contribue à la gestion de projet et, évidemment, j’écris des codes. Même si en génie logiciel on passe beaucoup de temps à coder seul à son bureau, le travail d’équipe joue un rôle plus important qu’on croit. Je fais la conception avec mes coéquipiers et nous jetons mutuellement un coup d’œil sur le travail des autres. Nous échangeons souvent des idées. Mes connaissances en STIM, y compris en sciences et en biologie, m’aident à aborder les problèmes d’un point de vue analytique. Cela m’aide que je fasse du codage ou autre chose.
 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Littérature et langues
  • Mathématiques
  • Musique
  • Éducation physique/Santé
  • Alimentation et nutrition
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière