Amanda Buer

Gestionnaire de projet/Conseillère
ESRI Canada
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement

Amanda Buer est une Gestionnaire de projet/Conseillère chez Esri Canada


En dehors du travail je

Après le travail, je passe beaucoup de temps avec ma nouvelle chienne, Etta. J’aime l’entraîner et partir à l’aventure avec elle. J’aime les balades en voiture sur les routes de campagne, partir à la recherche de joyaux cachés. J’aime expérimenter en cuisine et tenter de créer de nouvelles recettes. J’aime aussi le yoga. De plus, pour le plaisir, j’aide un artiste R&B canadien dans sa gestion de projet. Cela me permet de faire de la gestion de projet dans une toute autre industrie.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Quand j’étais à l’école, je n’aurais jamais imaginé me retrouver là où je suis aujourd’hui! Après avoir terminé mon programme d’études supérieures en SIG, j’ai décroché un emploi d’été étudiant. Je travaillais sur l’infrastructure GPS dans les parcs provinciaux en Alberta. Dans le cadre de ce travail d’été, j’étais coordonnatrice de projets pour le programme. Dans ce rôle, je supervisais 14 membres du personnel partout dans la province. J’ai aussi participé à la mise en œuvre du logiciel sur lequel je travaille dans mon emploi actuel. Une occasion en crée une autre. Mon travail évolue constamment, et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

La gestion de projet ouvre de nombreuses portes, car chaque industrie comporte des projets à gérer. À mon avis, il est important que tu te spécialises dans un domaine qui te passionne. Si tu aimes la planification et la gestion, la gestion de projets te viendra tout naturellement!

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née et j’ai grandi à Sudbury, en Ontario, et j’ai déménagé à Kelowna et à Edmonton au cours de mon cheminement professionnel.

J’habite désormais : Hamilton, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai obtenu un diplôme de premier cycle en géographie avec une mineure en sociologie de l’Université Laurentienne à Sudbury. J’ai ensuite fait un programme d’études supérieures en ligne en systèmes d’information géographiques (SIG) du Collège Fanshawe à London, en Ontario. Ensuite, j’ai suivi un programme de gestion de projets au NAIT à Edmonton, en Alberta, suivi de l’obtention de ma certification en gestion de projets professionnelle.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime beaucoup planifier et avoir l’occasion de discuter avec les autres. En tant que gestionnaire de projet, je peux mettre en pratique ces compétences au quotidien. J’ai aussi l’occasion de travailler sur de nombreux projets différents. Ainsi, le travail que je dois accomplir varie grandement. Aucune journée ne ressemble à une autre, et j’apprends toujours de nouvelles choses. J’aime aussi beaucoup l’entreprise pour laquelle je travaille et l’équipe avec qui je collabore au quotidien. À mes yeux, une bonne culture de travail fait une grande différence. Je travaille de la maison et j’ai l’occasion de voyager dans le Canada. Cela fait une différence dans ma vie, comme je peux avoir un équilibre travail-famille.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensNous mettons en œuvre un logiciel qui permet aux municipalités et aux organisations de prendre des décisions éclairées. Ces décisions concernent principalement les dépenses d’argent, l’état de leurs infrastructures et la gestion de leurs tâches quotidiennes. C’est formidable de savoir que nous contribuons à la sécurité des routes, à la salubrité de l’eau et à la sécurité des terrains de jeux. C’est ce qui rend mon travail si gratifiant jour après jour!
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Dans mon rôle de gestionnaire de projet chez ESRI Canada, je gère divers projets de mise en œuvre de logiciels. Je m’assure du respect des échéances des projets et je communique avec l’équipe de projet de la cliente ou du client. Je veille aussi à ce que les coûts du projet respectent le budget. Ce travail comporte beaucoup de tâches administratives, mais cela fait partie de la mise en œuvre d’un projet réussi. Je participe aussi à l’élaboration de propositions de nouveaux projets pour des clientes et clients potentiels.

Puisque j’ai une formation technique et de l’expérience en installation de logiciels, je joue parfois un rôle technique dans certains projets. Je collabore avec la cliente ou le client pour trouver le logiciel qui convient le mieux à ses besoins. J’organise également des formations et des ateliers pour le personnel de la cliente ou du client.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Géographie
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique/Santé
  • Technologie
  • Informatique
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Explorez les profils de carrière