
Alex Himmelman


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Halifax, Nouvelle-Écosse
J’habite désormais : Halifax, Nouvelle-Écosse
J’ai fait ma formation ou mes études à : Je suis titulaire d’un baccalauréat en histoire et un en conception et architecture environnementales de l'Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse.
Ce que je fais au travail
Je suis le directeur provincial de la Nouvelle-Écosse pour l'Association de l'aérospatiale et de la défense du Canada atlantique (AADCA). Nos membres proviennent d'entreprises et d'industries qui travaillent dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité au Canada atlantique. L'ACADA est une association industrielle qui défend les intérêts de ses membres sur les questions qui les préoccupent. Ces questions sont les possibilités de marchés publics, le développement de la main-d'œuvre et le développement des exportations.
Je coordonne avec mes collègues des trois autres provinces de l'Atlantique pour offrir à nos membres des possibilités d'apprentissage sur les tendances qui se dessinent dans notre industrie. Nous rencontrons également des membres des gouvernements fédéral et provincial sur des questions relatives à nos membres.
La majorité de mes journées de travail sont consacrées à l'organisation d'événements, à la direction de missions commerciales, à la liaison avec les partenaires gouvernementaux et à l'engagement direct de nos membres. Mes principales activités sont liées aux communications. Je rédige des propositions, envoie des courriels et assure la liaison avec divers partenaires dans le cadre de réunions et de conversations téléphoniques.
Mon parcours
J'apprécie la possibilité de m'engager avec des collègues intelligents et intelligentes dans le cadre de mon travail.
Je me suis retrouvé dans ma carrière actuelle essentiellement par hasard ; je n'avais rien prévu de tel. Après avoir obtenu mon diplôme du secondaire, j'ai étudié à l’Université de Dalhousie où j'ai obtenu un diplôme de premier cycle en histoire. Après cela, j'ai travaillé pendant plusieurs années en tant qu'entraîneur de voile professionnel, notamment pendant plusieurs années au niveau international en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale de voile.
Au milieu de la vingtaine, j'ai pris la décision de changer mon parcours professionnel et je suis retourné à Halifax où j'ai obtenu un deuxième baccalauréat à Dalhousie en conception et en architecture environnementales. J'ai mis à profit mes études pour lancer et diriger ma propre petite entreprise de sous-traitance et de conception de meubles tout en fondant une famille. Finalement, mon expérience en gestion et en coordination de projets m'a conduit à une carrière dans l'industrie aérospatiale où je travaille encore aujourd'hui, bien que dans un rôle très différent.
Dans chaque poste que j'ai occupé, j'ai appris de nouvelles choses et développé de nouvelles compétences. Je ne le savais pas à l'époque, mais toutes mes études et mes expériences ont contribué à me préparer d'une certaine manière à ce que je fais maintenant.
Ce qui me motive
J'apprécie la possibilité de m'engager avec des collègues intelligents et intelligentes dans le cadre de mon travail.
Comment j’influence la vie des gens
Mon travail profite aux Canadiens et Canadiennes en contribuant au développement économique du Canada atlantique. Grâce à mon travail avec l'ACADA, je m'assure que nos entreprises membres ont des possibilités de croissance et en particulier de développement des exportations.
En dehors du travail, je
J'ai de multiples passe-temps qui vont de la pratique de sports de compétition au jardinage. Je passe la majorité de mon temps à m'occuper de ma jeune famille.
Mon conseil aux autres
Dans vos études, poursuivez les options que vous trouvez intéressantes. Les premières années de toute carrière sont toujours difficiles, vous devriez donc chercher un emploi dont au moins un aspect vous semble gratifiant ou intéressant.
- Arts visuels
- Histoire
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologie
- Aidait les gens à se rapprocher
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Ne voulait jamais être en classe
- Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
- Donnait peu d'importance à ses notes
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Apprenait mieux en expérimentant
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets