Graham Qually | Président responsable de la capture de jeu chez Liquid Entertainment

Graham Qually

Président

Capture de jeu chez Liquid Entertainment

Secteur : Arts, communications et technologies audio/vidéo, Technologies de l’information

Lieu de naissance : ON

Emplacement : BC

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Art, Informatique, Art dramatique, Technologies et ingénierie

Carrières, Ordinateurs, Divertissement, Jeux et jouets, Réalité virtuelle

Voir la vidéo de carrière de Graham Qually

Graham Qually | Président responsable de la capture de jeu chez Liquid Entertainment
Graham Qually Président
Ce qui me motive

Je veux aider à bâtir l’industrie canadienne du jeu vidéo, du film, des effets visuels et de l’animation par le développement du réseau de capture de jeu créé par Liquid Entertainment. Je suis motivé par notre capacité de créer des emplois en attirant des entreprises au Canada pour le tournage de vidéos et de jeux. J’aime former la prochaine génération d’étudiants et étudiantes aux dernières technologies dans les domaines de la capture de jeu et de la réalité virtuelle.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Je voulais devenir concepteur de niveaux de jeu et j’étais très habile à utiliser Unreal Engine (une plateforme logicielle qui permet de créer des jeux vidéo). Cependant, j’ai eu du mal à trouver un emploi après avoir obtenu mon diplôme. J’ai fini par accepter un poste d’assistant à la réalisation chez Rainmaker Entertainment. Je ramassais les poubelles et j’allais chercher le café et les repas. Malgré la nature un peu ingrate de mes tâches, j’ai pu observer le processus de réalisation dans son ensemble. Au cours des mois suivants, j’ai reçu d’autres offres d’embauche, dont une pour travailler dans un studio de capture de mouvement. J’aimais beaucoup l’équipe de capture de mouvement, alors j’ai accepté cette offre. J’ai travaillé pendant cinq ans au sein de cette magnifique équipe, jusqu’au moment où Rainmaker Entertainment a décidé d’abandonner la capture de mouvement. Une comédienne avec qui j’avais travaillé à plusieurs reprises m’a mentionné que l’entreprise Ubisoft Entertainment Toronto était en train de bâtir un studio. J’ai tout de suite posé ma candidature pour un emploi et j’ai déménagé à Toronto deux semaines plus tard. Après quatre ans de travail chez Ubisoft, l’entreprise avait terminé la construction d’un des meilleurs studios du monde et avait réuni une équipe de haut calibre. À la même époque, Ubisoft Entertainment m’a nommé chef de l’équipe de capture et spécialiste de la capture de jeu, mais je voulais faire plus pour le Canada. J’ai donc accepté un emploi chez Liquid Entertainment en Colombie-Britannique, afin de pouvoir mieux contribuer à l’épanouissement de l’industrie du divertissement au Canada.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Les personnes qui veulent travailler dans cette industrie doivent faire preuve d’honnêteté. Tu dois simplement être toi-même. Cherche un emploi là où tu peux t’intégrer. Autrement dit, trouve des entreprises qui partagent tes valeurs et trouve un emploi au sein d’une d’elles. Il faut toutefois que tu acquières l’expertise que ces entreprises recherchent. Si tu as vraiment une passion pour le métier, tu feras pratiquement n’importe quoi pour l’occasion de l’exercer. Lorsque j’embauche du personnel, je suis souvent plus impressionné par le niveau de motivation que par les compétences d’un candidat ou une candidate. À mon avis, une personne qui fait preuve de pensée positive et de détermination peut tout apprendre. Par contre, les personnes qui affichent une mauvaise attitude sont non seulement souvent incorrigibles, mais aussi susceptibles d’infecter l’ensemble de l’équipe. Concentre-toi sur les mathématiques et les sciences. Tout ira bien si tu apprends tout ce que tu peux et tu gardes une bonne attitude. Il y a douze ans, j’étais si triste de ne pas pouvoir trouver un emploi en tant que concepteur de niveaux. Aujourd’hui, je suis si heureux de ne pas l’avoir fait.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensJe passe beaucoup de temps à rapprocher les gens et je finis souvent par les fréquenter en dehors du travail, y compris à jouer au hockey avec eux. J’essaie souvent à conseiller les personnes qui veulent apprendre la capture de jeu. S’ils veulent perfectionner leurs compétences dans un domaine autre que la capture de mouvement, je les mets en contact avec une ou un professionnel de premier plan dans le domaine approprié. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Le hockey, le hockey et encore le hockey. J’y joue entre trois à cinq fois par semaine. Je fais également de la planche à neige, entre autres activités sportives plus ponctuelles.
 

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

À titre de président responsable de la capture de jeu chez Liquid Entertainment, je dois notamment trouver des emplacements pour la construction de studios de capture de jeu. Je supervise également l’achat et l’amélioration des studios existants, situés un peu partout dans le monde. Je passe la plupart de mon temps à établir des liens avec les gens. Je passe également beaucoup de temps à la conception et à la construction des installations nécessaires. Par ailleurs, je participe à la conception et à l’amélioration des procédés de capture de mouvement utilisés par les différents filiales et partenaires de Liquid Entertainment. Cela permet de s’assurer que le fonctionnement du studio soit aussi efficace que possible. Je conseille également les établissements collégiaux de la région sur leurs programmes d’études en capture de mouvement.
 

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à London, en Ontario. J’ai grandi à Coquitlam, en Colombie-Britannique.

J’habite désormais : Coquitlam, Colombie-Britannique

J’ai fait ma formation ou mes études à :  Art Institute of Vancouver (diplôme en animation et conception de jeux vidéo, 2007)

 

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Informatique
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière