Bénévole

Prix du projet de sensibilisation auprès des Autochtones, Sensibilisation Parlons sciences

Lauréat 2020 :
Un parcours extraordinaire avec le centre Inuuqatigiit
Sensibilisation Parlons sciences à l’Université d'Ottawa

Jessica and Marlene Tukimut BBQ

Équipe bénévole :
Amaal Abdi, Connor Kupchak, Kelly Xu, Matthew Robrigado, Olivia Pantoja et Sue McKee

Dans le cadre du programme parascolaire Tukimut du centre Inuuqatigiit, des bénévoles ont réalisé 46 activités auprès de 855 jeunes Inuits depuis le mois de mars 2019. Leur objectif principal était de créer de l’intérêt et de l’enthousiasme chez ces jeunes en établissant des liens avec eux, en écoutant leurs histoires et en leur montrant que les sciences se trouvent partout autour de nous.

Apprenez-en plus également en regardant leur vidéo de célébration !

Finalistes 2020 :

Le partenariat avec la First Nation Education Initiative (FNEII) au Nouveau-Brunswick, Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, Université de Moncton et Université Mount Allison

Durant la première année de partenariat avec la FNEII, des bénévoles ont atteint 255 jeunes des Premières Nations et ont animé 24 activités dans toutes les écoles primaires autochtones au Nouveau-Brunswick, sauf une. Ils visaient ainsi à sensibiliser les élèves aux STIM et à leur donner envie d’acquérir la confiance, les connaissances et la passion requises pour s’intéresser à ces matières et peut-être emprunter un parcours professionnel connexe.

Lauréats antérieurs : 

2019 – Parlons sciences à l’Université Memorial, Campus St. John’s

2018 – Équipe de Sensibilisation Parlons sciences, Université de Calgary