Prix du bénévole de l’année, Sensibilisation Parlons sciences
Lauréate 2020 :
Madeson Todd, de l’Université de la Colombie-Britannique
Madeson a démontré qu’elle avait une vision claire du soutien à apporter aux jeunes autochtones et de la façon d’incorporer leur culture dans des activités axées sur les STIM à l’Université de la Colombie-Britannique. Cette année, elle a notamment piloté un programme de mentorat destiné spécifiquement aux élèves autochtones.
Apprenez-en plus également en regardant leur vidéo de célébration !
Finalistes 2020 :
Finaliste : Amanda Yokingco, Université de Toronto, campus Scarborough
Parmi la myriade d’expériences de bénévolat qu’elle a vécues, Amanda s’est notamment rendue dans des régions rurales du Yukon. Là et ailleurs, elle a démontré comment les STIM peuvent s’intégrer aux arts en concevant un atelier de programmation utilisant des objets de tous les jours.
Finaliste : Hana Dibe, Université de Guelph
Hana emploie toujours des stratégies d’enseignement aussi efficaces que novatrices quand elle anime des activités. Elle a proposé des idées créatives pour augmenter la participation en ligne et rehausser la présence de son site sur les réseaux sociaux dans le cadre d’activités comme « l’école de magie et de sorcellerie ».
Finaliste : Kelly Xu, Université d’Ottawa
Kelly fait preuve de beaucoup de souplesse et utilise des techniques de questionnement efficaces dans le cadre des activités qu’elle anime. Cette année, elle a amorcé un partenariat avec le concours de robotique d’Ottawa afin de donner la possibilité à des élèves de groupes sous-représentés de s’investir dans les STIM.
Finaliste : Shiva Zargar, Université de la Colombie-Britannique, campus Okanagan
Shiva a inspiré des élèves avec sa curiosité et son amour de l’apprentissage par le biais de ses nombreuses activités de bénévolat. Elle a prouvé son engagement continu en ce qui a trait à la place que les jeunes femmes devraient prendre et conserver dans les domaines liés aux STIM.
Lauréats antérieurs :
- 2019 – Kristine Macalinao, Université du Manitoba
- 2018 – Jade Atkins, Université de Carleton
- 2017 - Jennifer Neufeld, Université d’Ottawa
- 2016 – Portia Kalun, Université McMaster
- 2015 – Curtis McCloskey, Université d’Ottawa
- 2014 – Sue McKee, Université d’Ottawa
- 2013 – Li Wang, University de la Saskatchewan
- 2012 – Gabriel Potvin, Université d’Ottawa
- 2011 – Sara Rafferty, Université d’Ottawa