Bénévole

Prix du bénévole de l’année, Sensibilisation Parlons sciences

Lauréate 2019 :
Kristine Macalinao, Université du Manitoba

Kristine Macalinao

Kristine est bénévole de Parlons sciences depuis 3 ans ! Elle se passionne pour la sensibilisation dans les écoles secondaires et se dévoue à des causes qui aident le plus d’élèves possible à facilement faire la transition vers le niveau postsecondaire.

Finalistes 2019 :

Finaliste : Alanna Jane, University d’Ottawa

Alanna est passionnée par l’enseignement et la sensibilisation aux STIM. Elle adopte une approche très personnelle envers les activités de sensibilisation et adapte les activités de façon à les rendre plus applicables aux élèves. Elle a aidé à adapter et traduire des trousses de l’Université d’Ottawa pour les les groupes francophones.

Finaliste : Jennifer Lord, Université du Nouveau-Brunswick, Saint John

Jennifer s’efforce de faire une différence dans sa communauté en faisant la promotion des STIM dans les écoles et les communautés n’ayant pas accès à des opportunités de sensibilisation. Depuis novembre 2018, elle a animé 16 programmes de sensibilisation qui lui ont permis de rejoindre plus de 300 jeunes, et c’est loin d’être terminé ! 

Finaliste : Elizabeth Walden, Université d’Ottawa

Elizabeth cherche constamment à améliorer le matériel et à développer des activités pour son site ! Elle a assuré l’organisation de la journée CSI, au cours de laquelle 100 élèves explorent les sciences judiciaires. Elle encourage également les autres à s’impliquer davantage dans la sensibilisation aux sciences à l’Université d’Ottawa.   

Finaliste : Peter Zhou, University de Calgary

Peter a fait ses débuts en participant au programme de mentorat Parlons sciences à l'Université de Toronto. De retour à Calgary, il est demeuré activement impliqué auprès de Parlons sciences ! La passion de Peter pour les sciences a permis de créer des liens entre Parlons sciences et divers organismes et d’améliorer l’expérience des élèves.

Lauréats antérieurs :
  • 2018 – Jade Atkins, Université de Carleton 
  • 2017 - Jennifer Neufeld, Université d’Ottawa
  • 2016 – Portia Kalun, Université McMaster 
  • 2015 – Curtis McCloskey, Université d’Ottawa
  • 2014 – Sue McKee, Université d’Ottawa
  • 2013 – Li Wang, University de la Saskatchewan
  • 2012 – Gabriel Potvin, Université d’Ottawa
  • 2011 – Sara Rafferty, Université d’Ottawa