Ved Oojorah

Ved Oojorah
Bénévole d’un organisme donateur (Accenture inc.) à Parlons sciences

Ved est reconnaissant de pouvoir prendre part à une pédagogie innovante pour les enfants en créant des vidéos!

Poste : Directeur associé, gestion des risques et qualité, Accenture inc.

Bénévole pour Parlons sciences depuis : 2 ans

Moment d’inspiration : Lorsque j’ai entendu parler de Parlons sciences pour la première fois, j’ai été impressionné de savoir qu’un tel programme existe et qu’il soit si facilement accessible. Le fait que le succès du programme dépende de bénévoles m’a encouragé à embarquer. Je trouve que c’est une merveilleuse expérience que de participer au savoir, et je suis inspiré par les gestionnaires de programme à Parlons sciences pour leurs efforts à présenter aux enfants des expériences d’apprentissage innovantes.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : Sans aucun doute, c’est la réalisation des vidéos, surtout lorsque je dois trouver les questions et les réponses moi-même!

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? : Je suis reconnaissant de pouvoir prendre part à une pédagogie innovante pour les enfants. Cela me donne la possibilité et le moyen d’interagir avec des gens en cette période de confinement et de restrictions.

Fait amusant : J’effectue plusieurs prises avant de trouver la bonne, puis je demande à ma femme son avis. 😊

 

Depuis le début du partenariat entre Accenture et Parlons science, la réponse à l’appel à l'engagement des employés a été incroyable et de nombreux collègues de Ved se sont également proposés pour apporter leur aide.

« Le bénévolat est un élément essentiel de la culture d'Accenture et l'une des nombreuses façons dont nos employés font une différence dans les communautés où nous vivons et travaillons et accélèrent l'égalité pour tous. »
- Deborah Swartz — Responsable, présence sociale de l'entreprise au Canada

Parlons sciences aimerait également saluer et exprimer sa reconnaissance envers les employés d'Accenture suivants pour leur précieuse contribution par le bénévolat : Simardeep Badi, Isabelle Briclot, Efe Fruci, Liana Hadjigeorgiou, Dinesh Ak Kumar, Robert Liu, Nilufer Nanji, Belange Norha, Baskaran Pachiappan, Stephanie Pegg, Dima Sabbagh et Laura Wylde.