Sarah Whibbs

Sarah Whibbs
Sarah Whibbs, bénévole de Parlons sciences à l’Ontario Tech University

Sarah adore enseigner et encourage les enfants à explorer, à faire des expériences, à apprendre de leurs erreurs et à avoir du plaisir à faire l’apprentissage des sciences.

Bénévole à Parlons sciences depuis : Je me suis portée bénévole auprès de Parlons sciences en septembre 2020.

Domaine d’études : Je suis inscrite au baccalauréat en éducation de niveau intermédiaire et supérieur (sciences générales et éducation physique) à l’Ontario Tech University.

Moment d’inspiration : Chaque moment passé à faire du bénévolat auprès de Parlons sciences est en soi une source d’inspiration. C’est incroyable de voir les enfants sourire et être enthousiasmés à l’idée d’explorer les sciences! Un moment particulièrement inspirant à titre de bénévole de Parlons sciences a été celui où nous avons visité un groupe scout de castors. Tous les participants avaient hâte d’en apprendre davantage sur le cycle de vie des animaux. Ils posaient de bonnes questions et participaient à l’activité. Les voir apprécier cet atelier scientifique m’a incitée à vouloir poursuivre une carrière d’enseignante de sciences générales. Je crois qu’il est primordial d’encourager les enfants à prendre plaisir aux sciences, à explorer, à faire des expériences, à apprendre de leurs erreurs et à avoir du plaisir en apprenant parce que c’est là l’essentiel des sciences. À la fin de la présentation, les enfants étaient ravis et très reconnaissants.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : Difficile de répondre, car j’aime toutes les activités pour diverses raisons! Je dirais que l’une de mes préférées s’intitule Des aviateurs étonnants.

Pourquoi faire du bénévolat à Parlons sciences? : Je me suis inscrite comme bénévole à Parlons sciences parce que je voulais acquérir plus d’expérience en enseignement des sciences auprès des enfants. À titre d’étudiante au programme de formation en enseignement de l’Ontario Tech University, j’ai vu là l’occasion de bâtir ma confiance en soi dans le domaine de l’enseignement et d’accroître mes capacités de leadership. En fait, j’aime tellement le programme de Parlons sciences que je n’imagine pas une seule seconde cesser mes activités de bénévolat!

Fait amusant : J’ai travaillé à titre d’entraîneur personnel pendant deux ans avant de retourner dans ma ville natale pour poursuivre une carrière en enseignement. Également, j’adore les bouledogues français!