Aller au contenu principal

Julia Martel

Julia Martel
Bénévole de Parlons sciences à l’Université du Québec à Chicoutimi

« Parlons sciences m’aide à m’investir dans ma société tout en contribuant à mon développement personnel et à la découverte de mes capacités. »

Bénévole à Parlons sciences depuis : Il s’agit de ma première année.

Domaine d’études : Baccalauréat en biologie

Moment d’inspiration : Il est très inspirant de transmettre ses connaissances et surtout sa curiosité et sa passion à des jeunes qui découvrent petit à petit leurs champs d’intérêt. Il est très inspirant de savoir que l’on contribue au cheminement personnel de ces enfants.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : Atelier sur les mammifères marins et les oiseaux pélagiques

Pourquoi faire du bénévolat à Parlons sciences? : Cet organisme me permet de pratiquer mes deux passions conjointement : la biologie et l’enseignement aux jeunes. J’aime aussi la liberté qui nous est laissé pour créer et organiser du contenu et des activités en liens avec des sujets que l’on aime (et non des sujets imposés). Parlons sciences m’aide à m’investir dans ma société tout en contribuant à mon développement personnel et à la découverte de mes capacités.

Fait amusant : Lors d’une présentation orale dans un de mes cours à l’université, il m’est déjà arrivé de partager mon power point sur une activité que j’allais faire avec Parlons sciences… je me suis rendu compte que je partageais le mauvais diaporama seulement lorsque j’ai fini ma présentation..!