Aller au contenu principal

Arshpreet Manku

Arshpreet Manku
bénévole pour Parlons sciences à l’Université Simon Fraser

« Voir la joie pure et l’excitation sur le visage de l’enfant a égayé ma journée et m’a rappelé pourquoi le mentorat et l’interaction avec les jeunes sont si importants. » 

Bénévole pour Parlons sciences depuis : Janvier 2022.

Domaine d’études : Baccalauréat ès sciences, étudiant en biologie.

Moment d’inspiration : Je me souviens qu’après ma présentation, un des élèves de 5e année s’est approché et a dit : « Je suis heureux d’être à l’école aujourd’hui, et je me suis amusé aujourd’hui » [traduction]. Voir la joie pure et l’excitation sur le visage de cet enfant a égayé ma journée et m’a rappelé pourquoi le mentorat et l’interaction avec les jeunes sont si importants.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : Mon activité préférée est le laboratoire de criminologie, car il donne aux enfants l’occasion d’être des enquêteurs et d’apprendre la chimie. Les enfants se plongent vraiment dans l’activité et sont très impliqués, ce qui rend l’activité très amusante.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? J’aime enseigner différents sujets scientifiques aux enfants car je pense qu’il est important de susciter l’intérêt pour les sciences dès le plus jeune âge.

Fait amusant : J’ai été un tuteur/enseignant pendant la majeure partie de ma vie, que ce soit pour mes jeunes frères et sœurs ou dans le cadre de tutorat professionnel.