Anikka Swaby

Anikka a remporté le Prix national de Parlons sciences pour les bénévoles 2022 et a dirigé la conception d’une nouvelle activité appelée « Bonnes bactéries intestinales ».
Bénévole pour Parlons sciences depuis : Quatre ans.
Domaine d’études : Étudiante en médecine à McGill, elle a récemment terminé sa maîtrise en nutrition, axée sur la santé des bactéries intestinales.
Moments inspirants : Obtenir les réactions émerveillées des participant.es (6e année) lors de la période de questions d’une journée sur les carrières, quand j’ai confirmé qu’il est possible d’être à la fois médecin et chercheur. Cela m’a rappelé à quel point raconter mon parcours et expliquer mes objectifs peut potentiellement inspirer les autres.
Activité bénévole favorite chez Parlons sciences : L’année dernière, j’ai dirigé la conception d’une nouvelle activité appelée « Bonnes bactéries intestinales », qui a été réalisée seule puis modifiée pour s’adapter à une série d’ateliers sur les dinosaures. J’ai aimé le processus de construction de la trousse, et voir tout cela devenir une activité mobilisatrice était gratifiant.
Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? Je fais du bénévolat avec Parlons sciences parce que je crois fermement en l’effet transformateur de la vulgarisation scientifique sur les jeunes et leur inclination à explorer les STIM. En tant que bénévole de proximité, j’ai une occasion unique de transmettre mon enthousiasme pour la science lors des différentes activités proposées par Parlons sciences.
Fait amusant : J’étoffe ma collection de plantes d’intérieur et mon dernier ajout est une espèce d’orchidées nommée Phalaenopsis.