Bénévole

Amanda Yokingco

Amanda Yokingco
Bénévole de Parlons sciences à l’Université de Toronto à Scarborough

Amanda vise à rendre les STIM accessibles à un large éventail d’élèves grâce à des activités de sensibilisation centrée sur les jeunes, en collaboration avec Parlons sciences!

Bénévole pour Parlons sciences depuis : Septembre 2018 (presque deux ans!)

Domaine d’études : Étudiante de premier cycle en biologie moléculaire et en biotechnologie et statistiques appliquées

Moment d’inspiration : Au cours de l’été 2019, j’ai eu la chance de pouvoir faire de la sensibilisation en classe dans des collectivités rurales et autochtones du Yukon, au sein d’une équipe extraordinaire d’étudiants du campus de Scarborough de l’Université de Toronto. Nous sommes très reconnaissants envers les personnes qui nous ont accueillis dans leurs écoles et leurs collectivités, et heureux d’avoir eu l’occasion de travailler avec des élèves de tous âges qui n’ont pas la possibilité de participer régulièrement à des activités en STIM. J’ai également aimé apprendre des techniques d’animation auprès de quelques-uns des meilleurs bénévoles d’expérience de notre site de sensibilisation, et heureuse d’explorer les magnifiques paysages du Yukon pendant mes temps libres.

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences : Indiscutablement l’extraction de l’ADN 😊

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? : Je fais du bénévolat avec Parlons sciences parce que cela correspond parfaitement à ma conviction quant à l’importance de la sensibilisation aux STIM centrée sur les jeunes, de la culture scientifique, ainsi que de l’équité et de l’inclusion pour un éventail varié d’élèves ayant des aptitudes différentes en matière d’apprentissage, car la sous-représentation des femmes et des personnes marginalisées est encore aujourd’hui un énorme problème dans beaucoup de domaines des STIM.

Fait amusant : Au cours de la prochaine année 2020-2021, je vais faire partie de l’équipe de coordination de la sensibilisation en classe, au site du campus de Scarborough de l’Université de Toronto!