Actualités et médias

Parlons sciences accueille de nouveaux membres du conseil d'administration

Actualités

Publié: 14 janvier 2022

Parlons sciences est heureux d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Paul Johnson, Farah Qaiser et Gabriel Woo se joignent à une équipe de professionnel·le·s dévoué·le·s et accompli·le·s, qui orientent et encadrent le travail de l’organisme.

« Je suis ravie d’accueillir de nouveaux membres au sein de notre conseil d’administration national. Paul, Farah et Gabriel viennent compléter la gamme d’expériences professionnelles et histoires personnelles diverses des membres qui siègent déjà à notre conseil d’administration, ce qui nous permettra de veiller à maintenir l’impact et la pertinence de Parlons sciences dans un monde en évolution rapide », a déclaré Hilary Foulkes, présidente du conseil d’administration de Parlons sciences. « Par nos perspectives uniques et notre passion, nous contribuons tous et toutes à la mission essentielle de l’organisme, qui consiste à aider les jeunes du Canada à se préparer en vue de leur carrière et de leur futur rôle de citoyens et citoyennes. »

Paul Johnson, Director

Paul Johnsonest PDG de Q5X (Quantum5X Systems Inc), partenaire chez Pivotal Input et président de Pine Ridge Associates. Paul possède une vaste expérience de la direction, des opérations et du capital-risque dans de nombreux secteurs. Il a aussi consacré ses récentes activités professionnelles au développement et au mentorat de chefs et cheffes d'entreprise.

Paul est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d'un baccalauréat ès sciences appliquées en génie mécanique de l'Université de Waterloo. Il est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario. Paul a été un membre fondateur du conseil d'administration de la London Technology Alliance, le Ted Rogers Executive in Residence pour le Wallace McCain Institute à l'UNB et un membre du conseil exécutif de YPO Canada Region.

 

Farah Qaiser

Farah Qaiser est directrice de la recherche et des politiques chez Evidence for Democracy, un organisme non partisan à but non lucratif qui se consacre à la promotion de l'utilisation transparente de données probantes dans la prise de décision gouvernementale par le biais de recherches originales, de formations et de campagnes thématiques. Auparavant, elle a oeuvré comme chercheuse à la clinique en génétique de l'épilepsie de l'University Health Network, où elle a utilisé le séquençage génomique pour mieux comprendre les mécanismes épileptiques.

Farah est titulaire d'une maîtrise ès sciences en génétique moléculaire et d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto. Elle possède une vaste expérience en bénévolat et communautaire, notamment en tant que membre du Conseil jeunesse de la conseillère scientifique en chef du Canada et de l'équipe de direction de 500 Women Scientists. Farah a cofondé le Toronto Science Policy Network, a écrit sur la science et les scientifiques pour de nombreux médias (dont Forbes) et continue d'organiser des « marathons d’édition » sur Wikipédia pour créer des pages concernant des scientifiques sous-représenté·e·s.

Gabriel Woo

Gabriel Woo est vice-président, Paiements et commerce électronique, RBC, où il dirige une équipe dont le mandat est d'élargir l'objectif de la banque, des paiements traditionnels à une croissance étendue des entreprises par le biais de solutions technologiques pour le commerce. Avant d'occuper son poste actuel, Gabriel était l'un des membres fondateurs de RBC Ventures - investissements, où il a constitué le portefeuille Consumer Ventures dès sa création. Gabriel a également cofondé Borealis AI, un institut de recherche de RBC axé sur la recherche fondamentale et les applications de la théorie de l'apprentissage automatique, qui s'est transformé en un réseau de centres de recherche dans les principales universités de recherche en intelligence artificielle au Canada.

Gabriel a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur de produit chargé de concevoir des systèmes de sécurité automobile avancés. Il a également travaillé pour la banque d'investissement UBS et comme consultant en gestion pour McKinsey and Company au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans la région Asie-Pacifique.

Gabriel a reçu une formation en génie électrique et est titulaire d'une maîtrise en sciences de l'Université de Stanford et d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto. Il vit présentement à Toronto avec son épouse et ses trois jeunes enfants.