Actualités et médias

 

Parlons sciences accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Actualités

Publié: 28 janvier 2021

Parlons sciences est heureux d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Debasis (« DB ») Bhaumik, Éric Bosco et Deborah Saucier se joignent à une équipe de professionnel/le/s dévoué/e/s et accompli/e/s, qui orientent et supervisent le travail de l’organisme.

« Je suis ravie d’accueillir de nouveaux membres au sein de notre conseil d’administration national, » a déclaré Hilary Foulkes, présidente du conseil d’administration de Parlons sciences. « Debasis, Éric et Deb viennent compléter les diverses expériences professionnelles, origines géographiques et histoires personnelles des membres qui siègent déjà à notre conseil d’administration, ce qui nous permettra de veiller à maintenir l’impact et la pertinence de Parlons sciences dans un monde en évolution rapide. Par nos points de vue uniques et notre passion, nous contribuons tous et toutes à la mission essentielle de l’organisme, qui consiste à aider les jeunes du Canada à se préparer en vue de leur carrière et de leur futur rôle de citoyens. »

 

Debasis (“DB”) Bhaumik, Director

Debasis (“DB”) Bhaumik est un chef de file, un innovateur, un mentor, un éducateur et un auteur à succès, et il aime piloter la transformation numérique. Il est actuellement vice-président des technologies de l’information chez Nutrien et il a occupé des postes de direction au sein d’entreprises mondiales, notamment chez IBM, Siemens Medical, CGI et Enbridge, aux États-Unis, au Canada et dans la région Asie-Pacifique.

DB est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en finances, ainsi que d’une maîtrise en physique. Il donne actuellement des cours dans des universités à Calgary et agit à titre de mentor auprès de jeunes professionnel/le/s de la technologie. DB est également membre de groupes consultatifs auprès de l’Université Mount Royal et collabore avec le département d’IA de l’Université de Waterloo.

Les solides compétences de DB en matière de commerce et de leadership numérique, associées aux expériences qu’il a vécues en tant que néo-Canadien originaire de l’Inde, contribueront à orienter Parlons sciences vers un avenir numérique.


Eric Bosco, Director

Eric Bosco est chef du développement des affaires et des partenariats chez Mitacs, où il travaille en étroite collaboration avec les gouvernements, le milieu universitaire et l’industrie afin de promouvoir l’innovation. Entrepreneur technologique accompli, Éric est également un francophone du Québec et compte une vaste expérience de collaboration avec l’industrie et les étudiants et étudiantes de niveau postsecondaire.

Éric a étudié en génie physique à l’Université de Montréal et siège actuellement au conseil d’administration de Zú, un incubateur/accélérateur d’entreprises dans le domaine des arts créatifs. Il est également membre du conseil d’administration du Centre national d’excellence AGE WELL, le réseau canadien sur les technologies et le vieillissement.

L’expérience approfondie et les riches perspectives d’Éric soutiendront Parlons sciences, alors que nous continuons à renforcer nos relations avec la collectivité, l’industrie et les gouvernements.


Dr. Deborah Saucier, Director

Deborah (Deb) Saucier est présidente et vice-chancelière de l’Université Vancouver Island et une neuroscientifique accomplie, une pédagogue dévouée et une administratrice chevronnée. Native de Saskatoon et d’origine métisse, Deb voue un engagement profond à l’égard de la réussite des étudiants et étudiantes, de l’éducation des Autochtones, de la réconciliation et de la mobilisation communautaire. Elle est la lauréate de 2020 du Prix du leadership des femmes autochtones, décerné par le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) et la Banque TD.

Deb a commencé son parcours universitaire sur l’île de Vancouver, et elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Victoria, ainsi que d’un doctorat en psychologie de l’Université Western.

\Deb entretient une relation de longue date avec Parlons sciences, puisqu’elle a été l’une de nos premières étudiantes diplômées bénévoles dans les années 90. Plus récemment, elle a contribué au lancement du programme de sensibilisation à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Deb apporte au sein de notre conseil d’administration une forte sensibilisation à la valeur de nos programmes communautaires pilotés par des bénévoles.