Actualités et médias

 

Bonne Semaine de l’action bénévole!

Publié
14 avril 2021

 

Malgré une année difficile, nos bénévoles ont fait des pieds et des mains pour continuer d’inspirer les jeunes par leur passion pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM). En 2019-2020, environ 2 500 bénévoles de Parlons sciences ont offert plus de 25 000 heures de service!

À Parlons sciences, les bénévoles consacrent du temps à la sensibilisation scientifique de diverses manières, toutes étant aussi importantes les unes que les autres, qu’il s’agisse de présenter des activités de sensibilisation virtuelles ou en personne dans les classes ou lors d’activités communautaires, de vérifier du contenu en ligne pour en assurer l’exactitude, de préparer du matériel pour des ateliers ou d’éclairer des jeunes dans leur recherche de choix de carrières à titre de panélistes.

Du 18 au 24 avril, c’est la Semaine nationale de l'action bénévole, et nous voulons remercier nos formidables bénévoles pour le travail essentiel qu’ils et elles accomplissent partout au Canada!

Comment célébrer la Semaine nationale de l’action bénévole avec nous?

  • Faites connaissance avec nos bénévoles en vedette du jour.
  • Si vous connaissez un ou une bénévole dans votre classe ou collectivité, parlez-en sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #SAB2021 et identiquetez-nous : @parlonssciences!
  • Participez à #PSjourdutshirt (#LTStshirtday) le mardi 20 avril sur les réseaux sociaux, où les bénévoles afficheront leur fierté de soutenir Parlons sciences et feront valoir pourquoi ils adorent faire du bénévolat.
  • Revenez nous voir à parlonssciences.ca le vendredi 23 avril pour connaître les finalistes de nos prix pour les bénévoles.


Découvrez comment nos bénévoles ont évolué et se sont adaptés à la situation tout en continuant de transmettre leur passion pour les STIM aux jeunes de manière créative.