Conditions d’utilisation

La présente fait état des modalités et conditions sous lesquelles vous pouvez utiliser le site Web corporatif, propriété de Parlons sciences.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES MODALITÉS ET CONDITIONS DE CETTE ENTENTE. EN CLIQUANT SUR « J’accepte », OU EN UTILISANT LE SITE WEB, VOUS ACCEPTEZ LES MODALITÉS ET LES CONDITIONS DE CETTE ENTENTE, MÊME SI VOUS N’EN AVEZ PAS FAIT LA LECTURE. IL EST IMPORTANT DE LIRE L’ENTENTE EN ENTIER. EN PARTICULIER, ELLE CONTIENT DES DISPOSITIONS QUI PEUVENT LIMITER VOS DROITS, TELLES QUE DÉCRITES DANS LA SECTION INTITULÉE « LIMITES ».

Ces modalités ont fait l’objet d’une révision le 27 août 2014.

Propriété intellectuelle

Copyright © 1998-2014 Parlons sciences. Tous droits réservés. Le contenu de ce site est soumis à des droits d’auteurs et appartient à Parlons sciences ainsi qu’à ses fournisseurs et contributeurs; il peut contenir des logos de Parlons sciences ou autres. Vous pouvez imprimer, copier ou sauvegarder des portions de ce site pour votre usage personnel uniquement – en autant que toutes les dispositions soumises aux droits d’auteurs et que les logos présents sur le site demeurent intacts.

Une utilisation non-autorisée de toute portion de ce site autre que ce qui est mentionné dans le paragraphe précédent peut entrer en violation avec les droits d’auteurs, la marque (logo) et d’autres lois.

Bien que Parlons sciences fasse des efforts considérables pour maintenir ce site à jour, cela ne garantit pas que toute information contenue sur ce site soit complète, actuelle ou exacte, et peut donc être modifiée à tout moment, sans préavis, à la discrétion de Parlons sciences. Toute information contenue sur le site est soumise aux utilisateurs « telle quelle », « incluant les erreurs possibles », « selon la disponibilité » et à votre propre risque. Ce site vise à fournir de l’information éducative générale seulement.

Les utilisateurs demeurent propriétaires de tout matériel qu’ils publient sur le site et accordent à Parlons sciences une licence d’utiliser, de modifier, de supprimer, d’ajouter, de présenter ou de publier publiquement, de reproduire et de distribuer le contenu, mais seulement en lien avec le site Web corporatif de Parlons sciences et sa promotion.

Responsabilités de l’utilisateur

Vous êtes responsable de toute activité que vous effectuez sur le site. Vous devez vous soumettre à toutes les politiques adoptées et amendées occasionnellement par Parlons sciences en regard des opérations du site. Parlons sciences peut supprimer tout matériel jugé offensant et/ou retirer l’accès et/ou retirer le profil et d’autres informations de toute personne qui contrevient (selon Parlons sciences) à cette entente ou aux politiques applicables.

Si vous publiez des informations sur des sections du site accessibles au public, gardez en tête que n’importe qui peut y avoir accès.

Parlons sciences ne surveille pas systématiquement tout le matériel placé sur le site mais pourrait, à sa discrétion, supprimer ou modifier tout matériel contrevenant à cette entente, selon ce qui est porté à son attention. Parlons sciences n’est pas responsable et n’endosse pas ce que les utilisateurs publient sur le site.

Si vous croyez qu’un contenu publié sur le site contrevient à la politique d’utilisation acceptable du site, ou encore qu’il porte atteinte à vos droits, vous pouvez contacter Parlons sciences par courriel, à l’adresse courriel indiquée plus bas. Parlons sciences prendra les actions qu’il considère appropriées dans les circonstances.

Limites

Toutes les promesses faites par Parlons sciences sont contenues dans cette entente. Aucune promesse prévue par la loi (qu’elle soit décrite comme des garanties, conditions, représentations ou autre, et qu’elle soit liée à la valeur marchande, la conformité, la non-violation des droits ou autre) ne s’applique.

Vous ne pouvez réclamer de dommages à Parlons sciences sous aucun motif (que ce soit sous des théories de contrat légal, tort, négligence, responsabilité civile, opération ou loi ou autre – ou que ce soit caractérisé comme direct, indirect ou autre) qui survienne ou soit lié au site ou à son contenu.

Parlons sciences se base sur ces limites lorsqu’il conclut cette entente. Elles constituent une part fondamentale et essentielle de notre entente, et s’appliquent, même si cette entente a échoué en ce qui concerne son objectif fondamental ou essentiel, ou si elle a été fondamentalement rompue.

Loi gouvernante

Ce site est gouverné par les lois de la province de l’Ontario, Canada, à l’exclusion de tout conflit en regard des dispositions de la loi et à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats pour la vente internationale de biens. Toute action légale contre Parlons sciences devrait prendre place dans une cour de justice ontarienne. Les parties conviennent de la compétence non-exclusive des tribunaux de l’Ontario.

Liens

Tous les sites (tiers parties) connexes (incluant ceux qui vendent des biens ou services) ne sont pas sous le contrôle de Parlons sciences. Parlons sciences n’est pas responsable de ce qui se trouve sur les sites connexes, incluant, sans limitation, tout contenu, tout ce que les sites peuvent vendre, les liens menant à d’autres sites, tout changement à ces sites, ou toute politique que ces sites peuvent avoir. Parlons sciences n’est pas impliqué dans les achats que vous pourriez faire sur les sites connexes. Parlons sciences fournit des liens à titre de référence seulement et de tels liens n’impliquent pas l’endossement de ces sites par Parlons sciences.

Confidentialité

Veuillez vous référer à notre politique de confidentialité, qui fait partie de cette entente.

Changement des modalités

Parlons sciences se réserve le droit de changer ces modalités en publiant un avis sur le site.

Parlons sciences peut être contacté aux coordonnées suivantes :
1584 North Routledge Park
London, ON N6H 5L6

519.474.4081 ext. 223
sans frais: 1.877.474.4081
info@parlonssciences.ca