TomatosphèreMC

Tomatosphère MC

Parlons sciences est fier d’être membre du consortium d’organismes qui propose TomatosphèreMC, un projet scolaire unique qui mise sur l’enthousiasme associé à l’exploration de l’espace pour enseigner les compétences nécessaires pour faire des expériences et entreprendre des enquêtes scientifiques. En 2014 seulement, plus de 17 000 classes ont participé aux activités proposées dans le cadre de TomatosphèreMC.


Qu’est-ce que TomatosphèreMC, au juste?

tomatosphereChaque année, TomatosphèreMC est offert, sans aucuns frais de participation, aux classes de la maternelle à la 12e année (maternelle à 5e secondaire), partout au Canada. Au printemps, les élèves étudient les effets de l’environnement spatial sur la croissance des plantes, un enjeu essentiel pour l’approvisionnement d’éventuels vols spatiaux habités de longue durée.

Les éducateurs reçoivent des graines de tomates traitées et non traitées, ainsi que du matériel et des manuels pédagogiques. Ni les élèves ni les éducateurs ne sauront lesquelles des graines ont été dans l’espace ou si elles ont été traitées avant que le processus de germination soit terminé et les résultats soient connus. (Certaines graines auront subi des traitements qui simulent les conditions extrêmes des voyages interplanétaires.)

Cette activité scolaire favorise l’apprentissage des compétences nécessaires pour mettre en question, observer, comparer et analyser les données scientifiques. Si vous voulez offrir à vos élèves une expérience d’apprentissage extraordinaire en STIM, Tomatosphère™ est le programme idéal!

Nous contacter

En apprendre davantage ou s’inscrire à TomatosphèreMC
Écrire à tomatosphere@parlonssciences.ca ou appeler au 1-877-474-4081 poste 231.