Skip to Main Content / Passer au contenu

Le Jour de l’ADN au Canada aura lieu le mardi 25 avril 2017

2017-04-19 | Actualités, Actualités & événements

DNAday-280smLe Jour de l’ADN est une journée unique où élèves, enseignants et le public entier sont invités à participer à trois vidéoconférences — deux en anglais et une en français — présentées par des experts canadiens en génétique et en génomique. Présenté par Parlons sciences, le Jour de l’ADN aura lieu cette année le mardi 25 avril.

Au programme cette année :

11 h à midi (heure de l’Est)

Let’s Talk Science is also organizing two English-language panels for DNA Day 2017, in collaboration with Ontario Genomics and the Biodiversity Institute of Ontario. Click here for more information.

Toutes les discussions en table ronde seront diffusées directement sur la page du Jour de l’ADN de Parlons sciences. Vous pouvez transmettre vos questions en remplissant notre formulaire en ligne sur la page du Jour de l’ADN, ou en nous envoyant un courriel à l’adresse educateurs@explorecuriocite.org. Les questions soumises à l’avance ont de meilleures chances d’être abordées pendant la vidéoconférence; celles qui n’auront pas été répondues pendant la séance filmée le seront après la diffusion en ligne.

C’est la septième fois que Parlons sciences présente le Jour de l’ADN. La tenue de cette journée spéciale émerge de la volonté de braquer les projecteurs sur la recherche sur l’ADN et la génétique, et d’explorer ce qui fait que tout ce qui est vivant est unique et différent. On célèbre le Jour de l’ADN en avril pour deux raisons :

• pour commémorer les écrits de James Watson et de Francis Crick publiés en avril 1953 sur la structure de l’ADN et la découverte de la double hélice;
  • pour souligner la fin du projet sur le génome humain, en avril 2003.

La tenue du Jour de l’ADN est possible grâce au généreux soutien de nos partenaires : Ontario Genomics, Génome Québec et le Biodiversity Institute of Ontario de l’Université de Guelph.