Jessica Wilson, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Dalhousie

2018-29-10 | Bénévoles en vedette

Inspirée par une activité de Parlons sciences au secondaire, Jessica poursuit maintenant des études supérieures en microbiologie et en immunologie. Faire du bénévolat pour l’organisme lui a donné la chance de produire le même impact positif chez d’autres jeunes!

En savoir plus »

Yotakahron Christa Jonathan, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université McMaster

2018-20-8 | Bénévoles en vedette

En évoluant au sein du programme Sensibilisation Parlons sciences, Yotakahron a pu faire ce qu’elle aimait, soit voyager, parler de santé et encourager des élèves autochtones.

En savoir plus »

Daniel Saucier, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Moncton, campus de Moncton

2018-11-6 | Bénévoles en vedette

Daniel offre son temps au programme Sensibilisation Parlons sciences depuis que le site de Moncton a été mis sur pied. Il a aussi été finaliste pour le Prix national du bénévole de 2018 de ce même programme.

En savoir plus »

Apurva Bhardwaj, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Winnipeg

2018-20-4 | Bénévoles en vedette

Apurva se passionne pour « l’aide, la formation et la sensibilisation de tout un chacun », ce qu’elle fait par le biais de son travail de bénévolat à Winnipeg, au Manitoba.

En savoir plus »

Maude Beaulieu, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Montréal

2018-20-4 | Bénévoles en vedette

Maude aime faire du bénévolat auprès des adolescents afin de leur montrer la polyvalence des STIM. Pour explorer la variété de carrières dans ces domaines, rendez-vous sur le site de CurioCité.

En savoir plus »

Emily Brown, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John

2018-19-4 | Bénévoles en vedette

Emily aime susciter l’enthousiasme pour les sciences chez les jeunes. Vous pouvez réaliser des expériences scientifiques avec vos enfants à la maison en consultant notre répertoire d’activités à essayer!

En savoir plus »

Beverly McClenaghan, bénévole du programme CurioCité

2018-18-4 | Bénévoles en vedette

En tant que bénévoles pour CurioCité, vous pouvez partager votre passion pour les STIM en transmettant vos articles à des amis et à des membres de votre famille, tout comme Beverly.

En savoir plus »

Moushumi Nath, bénévole des programmes CurioCité et Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Toronto, campus St. George

2018-17-4 | Bénévoles en vedette

Moushumi inspire les élèves de la maternelle au secondaire en faisant du bénévolat pour deux programmes de Parlons sciences.

En savoir plus »

Raymond Al Homsi, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Concordia

2018-16-4 | Bénévoles en vedette

Raymond adore son t-shirt bleu de Parlons sciences! Nos bénévoles le mettent en valeur chaque année lors de sa journée nationale, qui a lieu dans le cadre de la semaine de l’action bénévole. #PSjourdetshirt

En savoir plus »

Michelle Mah, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Toronto

2018-16-4 | Bénévoles en vedette

Michelle aime explorer le monde de la programmation avec des élèves dans le cadre d’activités de Sensibilisation Parlons sciences!

En savoir plus »

Harleen Saini, bénévole du programme CurioCité

2018-31-1 | Bénévoles en vedette

Jusqu’à présent, j’ai réellement aimé chaque moment passé au programme CurioCité, que ça soit en révisant les textes d’autrui, en examinant des activités/vidéos ou en profitant d’occasions de rédiger de nouveaux articles.

En savoir plus »

Adrian Kuchtaruk, bénévole à CurioCité et au programme Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Queen’s

2017-4-12 | Bénévoles en vedette

Une des activités de bénévolat favorites d’Adrian est le Défi Parlons sciences, une journée d’enrichissement ludique qui a lieu tous les printemps d’un bout à l’autre du pays.

En savoir plus »

Sinistre science

2017-26-10 | Bénévoles en vedette

Pour beaucoup de gens, le mois d’octobre est synonyme d’activités automnales amusantes… et terrifiantes! Et demandez-le à n’importe quel enfant (ou adulte au cœur d’enfant) et il vous dira qu’il a déjà hâte à l’Halloween et à tous les bonbons et surprises qui l’accompagnent.

En savoir plus »

Jamie Magrill, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de la Colombie-Britannique

2017-20-10 | Bénévoles en vedette

Jamie est allé plus loin dans son bénévolat auprès de notre organisme en aidant à former de nouveaux bénévoles et en dirigeant des visites en collectivité rurale.

En savoir plus »

Aronne-Kay De Souza, bénévole à Sensibilisation Parlons sciences à Scarborough (Ontario)

2017-16-8 | Bénévoles en vedette

Aronne-Kay est une passionnée de bénévolat. Et étant donné son vif intérêt pour l’enseignement des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (les STIM), elle et Parlons sciences étaient faits l’un pour l’autre!

En savoir plus »