Partenariat avec Collège Frontière

2015-25-9 | Actualités

Parlons sciences est fier de s’associer à Collège Frontière, un organisme national en alphabétisation qui forme des bénévoles et des employés à travailler avec des Canadiens de tous âges, dans une variété de programmes d’apprentissage.

En savoir plus »

Parlons sciences appuie la mobilisation des élèves par l’entremise du défi canadien Éduquer pour demain

2015-23-9 | Actualités

Des élèves de la 6e à la 12e année auront la chance de développer des compétences du 21e siècle dans le cadre d’un nouveau défi éducatif national sous forme de projet. Le défi Éduquer pour demain de Samsung sert à inspirer les élèves à atteindre leur plein potentiel et à aider à améliorer leur communauté en cernant des problèmes réels et en trouvant des solutions à ces derniers grâce à la science, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM).

En savoir plus »

Zaid Al-Dabbagh, bénévole du programme Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Waterloo

2015-22-9 | Bénévoles en vedette

Zaid est bénévole de Parlons sciences à Waterloo depuis seulement quelque temps, mais il a déjà tisser des liens avec de nombreuses personnes en suscitant leur engagement envers les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM).

En savoir plus »

Pat Ellingson de TVO parle de l’importance de donner aux enfants les compétences nécessaires pour bien fonctionner à l’école et dans la vie

2015-15-9 | Actualités

Depuis vingt ans, Pat Ellingson dirige la création de la programmation pour enfants de la chaîne TVOKids. En partenariat avec Parlons sciences, la vision de Pat a permis à TVOKids d'aider les familles à explorer et à découvrir les sciences au quotidien grâce à des programmes innovants et primés pour les enfants. Alors que Pat clôt un chapitre de sa carrière chez TVOKids, elle nous livre ses pensées sur l'importance cruciale de l'apprentissage des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) chez les enfants.

En savoir plus »

Le Père de Parlons sciences

2015-11-9 | Actualités

Le 27 août dernier, Parlons sciences a perdu un ami cher, leader, donateur et visionnaire, soit notre président fondateur du conseil, M. Mitchell Baran, docteur en droit. M. Baran était directeur général de Trudell Médical Marketing Limitée, une entreprise mondiale de dispositifs de santé prospère située à London, ainsi qu’un philanthrope généreux et humble.

En savoir plus »

La présidente de Parlons sciences, Dre Bonnie Schmidt, reçoit l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques du Canada

2015-9-7 | Actualités

Le 1er juillet dernier la présidente et fondatrice de Parlons sciences, Dre Bonnie Schmidt, a été reçue Membre de l’Ordre du Canada par le gouverneur général David Johnston.

En savoir plus »

Les graines de TomatosphèreMC en orbite

2015-22-6 | Actualités

600,000 graines de TomatosphèreMC ont été envoyées dans l’espace à bord du SpaceX's Dragon, le 14 avril 2015.

En savoir plus »

L’agence spatiale canadienne et Parlons sciences visitent Byron Northview pour discuter de TomatosphèreMC

2015-22-6 | Actualités

Mardi le 14 avril dernier, l’astronaute de l’agence spatiale canadienne Jeremy Hansen et Parlons sciences ont rencontré 27 élèves de 6ème année de l’école publique Byron Northview pour connaître leur implication dans le programme primé, TomatosphèreMC.

En savoir plus »

Shannon Obradovich et Yaying Zhong, bénévoles de Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de la Colombie-Britannique

2015-9-6 | Bénévoles en vedette

Nos bénévoles peuvent devenir des mentors pour ceux et celles qui se joignent à notre équipe. Shannon, bénévole de longue date, et Yaying, nouvelle bénévole, forment un duo dynamique à l’Université de la Colombie-Britannique!

En savoir plus »

Le Prix du bénévole de l’année du programme Sensibilisation Parlons sciences célèbre l’implication des étudiants postsecondaires canadiens dans la sensibilisation aux sciences

2015-6-6 | Communiqués de presse

Cette semaine, environ 80 coordonnateurs de bénévoles provenant de plus de 40 universités et collèges à travers le Canada assistent à la conférence nationale du programme Sensibilisation Parlons sciences, pour y recevoir une formation spécialisée qui leur permettra d’offrir des activités pratiques fascinantes et gratuites sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) aux jeunes en classe et lors d’événements communautaires.

En savoir plus »

Le Prix du bénévole de l’année du programme Sensibilisation Parlons sciences célèbre l’implication des étudiants postsecondaires canadiens dans la sensibilisation aux sciences

2015-6-6 | Actualités

Cette année, Curtis McCloskey de l’Université d’Ottawa et Rachel Ward-Maxwell de l’Université McMaster ont remporté ces prix nationaux fort convoités.

En savoir plus »

La conférence nationale est de retour en 2015

2015-1-6 | Actualités

Les coordonnateurs/trices de bénévoles provenant de tous les sites du programme Sensibilisation Parlons sciences à travers le Canada se rassemblent cette semaine pour recevoir une formation spécialisée, recevoir des prix et prendre part à des festivités.

En savoir plus »

Le gouvernement fédéral a octroyé un financement de 12,5 millions de dollars à Parlons sciences sur cinq ans pour accroître la portée de ses programmes d’éducation scientifique auprès des jeunes canadiens

2015-21-5 | Communiqués de presse

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui qu’il octroiera un financement de 12,5 millions de dollars à Parlons sciences, un organisme de bienfaisance national primé œuvrant en éducation et en sensibilisation. Ce financement permet à Parlons sciences d’élargir ses horizons et de donner un essor considérable à ses activités partout au pays.

En savoir plus »

Le gouvernement fédéral a octroyé un financement de 12,5 millions de dollars à Parlons sciences sur cinq ans pour accroître la portée de ses programmes d’éducation scientifique auprès des jeunes canadiens

2015-20-5 | Actualités

Cet investissement permet à Parlons sciences d’inciter des millions de jeunes canadiens de plus à s’intéresser aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM) afin d’acquérir des compétences pour répondre aux besoins d’une économie en constante évolution

En savoir plus »

Un bénévole de l’Université de Winnipeg contribue à élargir la portée du programme

2015-8-5 | Actualités

Ce printemps, des bénévoles de Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Winnipeg se sont rendus à Le Pas pour y faire des ateliers scientifiques avec des enfants de 8 à 10 ans.

En savoir plus »