Heidi Dixon, bénévole de Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Memorial, campus de St. John's

2016-6-4 | Bénévoles en vedette

Heidi est une des bénévoles de Parlons sciences qui fait des voyages de sensibilisation dans des régions éloignées partout au Canada. La durée des déplacements varie d’un après-midi à plus d’une semaine! Parlons sciences s’efforce d’offrir un accès équitable à tous ses programmes.

En savoir plus »

Luc Denis, bénévole pour Curiocité

2016-6-4 | Bénévoles en vedette

Luc est bénévole pour le site Web CurioCité.

En savoir plus »

Heather E. McFarlane, bénévole de Sensibilisation Parlons sciences et bénévole de TomatosphèreMC

2016-6-4 | Bénévoles en vedette

Après avoir pris part au programme Sensibilisation Parlons sciences au Canada, Heather continue de collaborer avec Parlons sciences... depuis l’Australie!

En savoir plus »

Kelly Resmer, bénévole pour CurioCité et ancienne bénévole de Sensibilisation Parlons sciences de l’Université Dalhousie

2016-6-4 | Bénévoles en vedette

Kelly a fait du bénévolat auprès de divers programmes de Parlons sciences. À Parlons sciences, nous aimons garder contact avec nos bénévoles et nos anciens bénévoles.

En savoir plus »

Carlo Cilia, bénévole de Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de la Saskatchewan

2016-6-4 | Bénévoles en vedette

Carlo a commencé à faire du bénévolat auprès de Parlons sciences cette année et il a déjà su avoir de l’influence!

En savoir plus »

Félicitations aux 11 finalistes du défi Éduquer pour demain de Samsung!

2016-21-3 | Actualités

Les écoles finalistes remportent 20 000 $ en produits technologiques Samsung et courent maintenant la chance de gagner l’un des deux grands prix.

En savoir plus »

Partenaire en vedette : Mark Abrahams, professeur et doyen de la Faculté des sciences, Université Memorial

2016-6-3 | Actualités

Dr Abrahams partage avec nous sa vision de la façon dont le partenariat entre Parlons sciences et l’Université Memorial aide les étudiants postsecondaires à développer leurs aptitudes, tout en rendant la science pertinente et accessible à des jeunes qui n’auraient peut-être jamais considéré une carrière scientifique.

En savoir plus »

Sensibilisation Parlons sciences, Conférence régionale – 2016

2016-22-2 | Actualités

Chaque année, les coordonnateurs du programme Sensibilisation Parlons sciences assistent à un atelier de deux jours qui leur offre l’occasion de perfectionner leurs compétences.

Cette année, nous leur avons demandé de nous faire part de leur expérience par vidéo.

En savoir plus »

Créez des liens tout en suscitant un enthousiasme contagieux pour les sciences

2016-4-2 | Actualités

« Tous mes élèves qui ont participé au Défi Parlons sciences vous diront qu’il s’agit d’une activité emballante et amusante et qu’ils sont impatients d’y retourner l’an prochain. »

Geralyn Manion, enseignante du programme avancé pour les classes de la 5e à la 8e année — Holy Name, TCDSB

En savoir plus »

Emily Morris, bénévole du programme Sensibilisation Parlons sciences de l’Université Queen’s

2016-6-1 | Bénévoles en vedette

Bien qu’Emily soit nouvelle à Parlons sciences, elle travaille déjà avec d’autres bénévoles afin de combiner le projet TomatosphèreMC et Sensibilisation Parlons sciences dans sa communauté.

En savoir plus »

L’Université de Moncton se joint au programme Sensibilisation Parlons sciences

2015-7-12 | Actualités

(Moncton, Nouveau-Brunswick) Le 11 novembre 2015, l’équipe de Parlons sciences a souhaité la bienvenue à l’Université de Moncton, qui abrite notre 42e site de sensibilisation au Canada.

En savoir plus »

Carmen D Souza et Aaron D Cruz, bénévoles de Parlons sciences

2015-2-12 | Bénévoles en vedette

Faites la connaissance de Carmen et de son fils Aaron, deux bénévoles du programme de Sensibilisation Parlons sciences. Depuis leur arrivée au Canada, mère et fils ont uni leurs efforts afin d’impliquer les enfants et les jeunes de leur communauté.

En savoir plus »

Nos histoires : Semer la générosité, de la salle de classe à la collectivité

2015-1-12 | Actualités

« Âgés de 11 à 13 ans, mes élèves sont suffisamment jeunes pour être encore en vie lorsque l’humanité aura réussi à coloniser d’autres planètes », déclare David Lauzon, qui s’emploie à leur enseigner tout ce qu’il peut au sujet des plantes sur Terre – et dans l’espace. Il dépose soigneusement une graine dans les mains de l’une de ses élèves. « Qu’est-ce que c’est? », demande-t-elle. « Est-ce que ça deviendra une tomate? » Lorsque David lui répond : « Non, cette graine se transformera en fait en 10 ou 20 tomates, et tu pourras observer tout le processus », le visage de la jeune fille n’exprime que pur émerveillement… et joie.

En savoir plus »

Les parents canadiens ont une influence auprès de leurs enfants, mais ils ne sont pas à la hauteur lorsqu’il s’agit d’avoir avec eux la conversation qui compte au sujet de l’apprentissage des sciences

2015-10-11 | Communiqués de presse

Près de 90 pour cent des parents canadiens pensent que l’influence qu’ils exercent est prépondérante lorsqu’il s’agit de prendre des décisions au sujet des études de leurs enfants et des cheminements qu’ils suivront au niveau postsecondaire, mais ils n’exercent pas cette influence lorsque l’apprentissage des sciences est en jeu.

En savoir plus »

Un prix prestigieux décerné au site de sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Manitoba

2015-5-11 | Actualités

Le vendredi 23 octobre, la Science Teachers’ Association of Manitoba (STAM) a décerné son Prix 2015 du meilleur organisme scientifique au site de sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Manitoba.

En savoir plus »