Célébrons la Journée nationale des Autochtones

2017-21-6 | Actualités

Le 21 juin marque le jour d’expression nationale de solidarité à l’égard des Autochtones du Canada — ce jour où les Canadiens d’un océan à l’autre du pays célèbrent le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

En savoir plus »

Une bénévole de Parlons sciences est heureuse de donner à son tour

2017-5-6 | Actualités

À l’Expo-sciences régionale de Saskatoon, Kezia Fourie, bénévole de Parlons sciences, se promène entre les divers projets exposés. Elle écoute les idées des élèves, prodigue des encouragements et évalue leurs projets. Cela la ramène au temps où elle était dans leurs souliers.

En savoir plus »

Parlons sciences rend hommage à ses bénévoles

2017-2-6 | Actualités

Chaque année, Parlons sciences est ravi de rendre hommage à trois formidables bénévoles pour leur engagement envers l’enseignement et la sensibilisation dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (les STIM), et pour la façon dont ils inspirent tous ceux qui les entourent à se dépasser.

En savoir plus »

La Conférence nationale de Sensibilisation Parlons sciences : ensemble pour l’apprentissage et le leadership

2017-1-6 | Actualités

La prochaine Conférence nationale annuelle de Sensibilisation Parlons sciences aura lieu à London (Ontario), du 31 mai au 4 juin 2017. Les coordonnateurs du programme Sensibilisation Parlons sciences de partout au pays s’y réuniront pour réseauter, apprendre et renforcer leurs compétences en leadership, et célébrer leurs réussites des douze derniers mois.

En savoir plus »

Leena AlShenaiber, bénévole à Sensibilisation Parlons sciences à l’Université McMaster (Ontario)

2017-18-5 | Bénévoles en vedette

Leena anime non seulement des activités Parlons sciences, mais elle contribue aussi au programme en ligne en publiant des textes sur les activités axées sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM).

En savoir plus »

Voici les finalistes des prix pour bénévoles Parlons sciences de 2017

2017-28-4 | Actualités

À Parlons sciences, le bénévolat procure de nombreux bienfaits, dont une plus grande confiance en soi et des aptitudes en communication. De plus, nous encourageons tous nos bénévoles à continuellement innover et à proposer de nouvelles idées.

En savoir plus »

Nos bénévoles, au cœur du changement

2017-23-4 | Actualités

Cette semaine, nous nous joignons à d’autres organismes canadiens pour célébrer la Semaine de l’action bénévole.

Nombre de nos programmes Parlons sciences reposent sur la participation de bénévoles, qui préparent les jeunes pour l’avenir en discutant avec eux en ligne et en personne dans le cadre de nos activités en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). Sans nos bénévoles, nous ne pourrions en faire autant pour les jeunes!

En savoir plus »

Le Jour de l’ADN au Canada aura lieu le mardi 25 avril 2017

2017-19-4 | Évènements à venir

Le Jour de l’ADN est une journée unique où élèves, enseignants et le public entier sont invités à participer à trois vidéoconférences — deux en anglais et une en français — présentées par des experts canadiens en génétique et en génomique. Présenté par Parlons sciences, le Jour de l’ADN aura lieu cette année le mardi 25 avril.

En savoir plus »

Deborah Saucier, ancienne bénévole à Parlons sciences, relève un nouveau défi en devenant présidente de l’Université MacEwan

2017-18-4 | Actualités

Parlons sciences tient à féliciter Deborah Saucier, ancienne contributrice et bénévole, pour sa nomination à titre de présidente de l’Université MacEwan à Edmonton, en Alberta, poste qu’elle intégrera dès le 1er juillet 2017.

En savoir plus »

Un aspirant astronaute qui sait tirer profit de son travail de bénévole à Parlons sciences

2017-10-4 | Actualités

« J’ai compris que mon bénévolat allait m’aider dans la démarche de sélection. L’ASC connaît bien le nom Parlons sciences, et sait ce que demande la coordination de telles activités. Le fait que je sois bénévole pour un organisme qui cherche à intéresser les jeunes et le public aux sciences a été bien perçu », de raconter le jeune homme. [traduction]

En savoir plus »

Mazen Saleh, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Laurentienne

2017-27-3 | Bénévoles en vedette

En tant que membre du corps enseignant de l’Université Laurentienne, Mazen met à profit ses connaissances et son expérience en inspirant les élèves du secondaire qui viennent visiter son laboratoire.

En savoir plus »

Shamisa Honarmand, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université McGill

2017-27-3 | Bénévoles en vedette

Le mentorat auprès d’élèves du secondaire est une expérience enrichissante tant pour les jeunes que pour les bénévoles de niveau postsecondaire.

En savoir plus »

Linda Jewell, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences et CurioCité

2017-27-3 | Bénévoles en vedette

Linda est une bénévole de longue date de Parlons sciences. Elle inspire les jeunes depuis plus de dix ans par ses activités à titre de bénévole des programmes Sensibilisation et CurioCité, et de coordonnatrice de site.

En savoir plus »

Billy Nicoll, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Cambridge Bay, au Nunavut

2017-27-3 | Bénévoles en vedette

Billy crée, dans le territoire nordique du Nunavut, une atmosphère ludique dans laquelle les sciences pratiques prennent vie pour les étudiants.

En savoir plus »

Thomas McIntyre, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de l’Alberta

2017-27-3 | Bénévoles en vedette

Thomas est heureux de voir des étudiants réussir dans le domaine des sciences.

En savoir plus »