Parlons sciences et la Société des musées de sciences et technologies du Canada font équipe pour favoriser les STIM

2015-10-3 | Communiqués de presse

La Société des musées de sciences et technologies du Canada (SMSTC) et Parlons sciences, un organisme de bienfaisance national, ont conclu un partenariat visant à favoriser l’apprentissage dans le domaine des STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) auprès des jeunes Canadiens et à inciter la poursuite d’études dans ces domaines.

En savoir plus »

Parlons sciences félicite le gouvernement fédéral pour sa décision de poursuivre le développement des initiatives en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques pour les jeunes du Canada

2014-4-12 | Communiqués de presse

Parlons sciences félicite le gouvernement du Canada de son annonce, aujourd’hui, de l’augmentation des initiatives visant à promouvoir l’engagement envers les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM). Nous avons hâte de contribuer aux initiatives prévues dans le cadre de la nouvelle Stratégie des sciences, de la technologie et de l’innovation.

En savoir plus »

Scouts Canada et Parlons sciences s’associent pour encourager les choix de carrière dans les domaines des STIM chez les jeunes Canadiens

2014-24-11 | Communiqués de presse

Scouts Canada et Parlons sciences unissent leurs forces pour transmettre leur passion des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) aux jeunes Canadiens afin de contrecarrer la diminution de l’intérêt envers les carrières liées aux STIM.

En savoir plus »

Les STIM offrent des carrières d’avenir, mais qu’en pensent vraiment les adolescents canadiens?

2014-4-11 | Communiqués de presse

Les sciences sont amusantes, déclarent près des trois quarts des jeunes Canadiens – une proportion qui a plus que doublé, passant de 34 à 72 pour cent en seulement trois ans. De plus, les jeunes attribuent une grande importance aux sciences, puisque 72 pour cent d’entre eux estiment que les sciences offrent de nombreuses options de carrière différentes et que 74 pour cent reconnaissent leur importance dans la vie adulte. Puisque l’intérêt pour les sciences et l’importance qui leur est attribuée vont en augmentant peut-on en conclure que les jeunes comptent poursuivre leurs études dans ce domaine?

En savoir plus »

Des prix de Parlons sciences sont décernés à des étudiants canadiens du postsecondaire

2014-31-5 | Communiqués de presse

Parlons sciences a reconnu trois bénévoles exceptionnels au cours de son congrès annuel qui a lieu aujourd’hui à London, en Ontario. Dans 40 des universités et collèges du pays, des bénévoles de Parlons sciences prennent le rôle de leaders pour faire des activités passionnantes de STIM avec des enfants et des jeunes de tout âge en salle de classe et pendant des événements communautaires.

En savoir plus »

Des éducateurs en milieu rural recevront des programmes innovateurs en technologie numérique grâce à un investissement du Fonds Monsanto en soutien à Parlons sciences

2012-26-4 | Communiqués de presse

Aujourd’hui, le Fonds Monsanto a annoncé un investissement de 76,000$ en soutien à Parlons sciences, un organisme à but non lucratif de sensibilisation aux sciences d’envergure nationale.

En savoir plus »

Hibernia investit dans Parlons sciences

2012-28-2 | Communiqués de presse

La Société d'exploitation et de développement d'Hibernia Ltée (HMDC), exploitant de la plate-forme Hibernia, a annoncé aujourd’hui qu’elle a investi 1,9 million de dollars pour appuyer Parlons sciences, un organisme de sensibilisation aux sciences, d’envergure nationale et à visée caritative à Terre-Neuve-et-Labrador.

En savoir plus »

Parlez avec vos enfants de leurs projets d’avenir

2011-23-11 | Communiqués de presse

Au Canada, la grande majorité des jeunes (82 pour cent) se tournent vers leurs parents pour se faire conseiller lorsqu’ils ont des décisions à prendre concernant leurs études et leur carrière. Pourtant, beaucoup de parents ne prennent pas le temps de parler à leurs enfants au sujet de leur éducation.

En savoir plus »

Les adolescents Canadiens ne trouvent pas la science « cool »

2010-9-11 | Communiqués de presse

Malgré l’explosion des carrières en science et en technologie au cours des dernières années, les jeunes Canadiens se montrent peu intéressés à poursuivre des études en sciences après avoir terminé le secondaire.

En savoir plus »

Deux bénévoles reçoivent un prix national

2010-22-4 | Communiqués de presse

Deux bénévoles de Parlons sciences, Marc Chamberland et Natalie Andrews, ont récemment été reconnus parmi plus de 1800 bénévoles de Parlons sciences pour leur engagement communautaire envers la sensibilisation aux sciences et leurs approches innovatrices visant à stimuler l'intérêt aux sciences chez les jeunes.

En savoir plus »