Vingt-cinq ans déjà!

Cela fait 25 ans cette année que Parlons sciences inspire et incite les jeunes du pays à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour devenir des citoyens engagés et accomplis dans un monde en évolution constante. Depuis 1993, notre organisme a en effet touché plus de sept millions d’enfants, de jeunes, d’enseignants et de bénévoles d’un bout à l’autre du Canada.

Depuis ses tout débuts à London, en Ontario, Parlons sciences cherche à développer la culture scientifique par l’intermédiaire d’initiatives novatrices de recherche, d’éducation et d’avancement de la cause. Ses programmes ont été mis au point et en œuvre en fonction de besoins exprimés par des enseignants et des chefs de file communautaires. C’est en continuant de miser sur cette philosophie que l’organisme a acquis l’expertise requise pour assurer un leadership dans ce domaine.

Aujourd’hui, Parlons sciences emploie plus de 70 personnes aux quatre coins du pays, rejoignant ainsi des enfants, des adolescents et des éducateurs par le biais d’un vaste éventail de programmes et de services adaptés à toutes les provinces et à tous les territoires. En 25 ans, l’organisme a ouvert 48 sites dans des établissements postsecondaires partenaires à l’échelle nationale. Depuis 1993, il a soutenu plus de 143 000 enseignants en offrant son aide à des commissions et districts scolaires pour l’implantation de programmes d’études en sciences et en proposant des ateliers sur place, des webinaires et de la formation en ligne.

Souhaitons-nous un autre quart de siècle à aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel et à les préparer à leurs rôles professionnel et citoyen en soutenant leur apprentissage par le biais des STIM.