Waylon DeCoteau, coordonnateur et bénévole pour Parlons sciences à l’Université  des Premières Nations du Canada

WaylonÀ titre de coordonnateur et de bénévole, Waylon adore créer des occasions pour les jeunes de participer et de se perdre dans le monde fantastique des STIM!

Bénévole pour Parlons sciences depuis : 1 an

Domaine d’études : Baccalauréat en sciences avec une majeure en biologie, et un futur certificat en études sur la santé des Autochtones!

Moment d’inspiration : Chaque activité à laquelle j’ai participé a remporté un vif succès auprès des élèves et les a fait sourire, ce qui est le plus important. L’idée d’ouvrir la porte des STIM aux jeunes me rend vraiment heureux!

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : J’aime beaucoup les activités qui traitent d’écologie, mais notre site comporte une activité amusante où l’on fabrique de la crème glacée avec de l’azote liquide!

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? Je fais du bénévolat parce que je viens d’une petite réserve aux États-Unis et que je trouve extraordinaire de faire venir des étudiants de premier cycle dans une classe pour avoir du plaisir et participer directement à des activités. J’adore l’idée d’offrir à des jeunes la possibilité de participer et de se perdre dans le monde fantastique des STIM!

Fait amusant :

J’ai fait partie de l’équipe de lutte de l’université pendant trois ans, et j’ai terminé avec une médaille d’argent lors des championnats nationaux les deux dernières années.