Sammy Crowley, bénévole pour Parlons sciences à l’Université Memorial

SamSam fait du bénévolat et coordonne les programmes de Parlons sciences. Elle adore le Défi Parlons sciences à cause de la créativité dont les enfants font preuve dans la conception de leurs projets!

Bénévole pour Parlons sciences depuis : J’ai fait du bénévolat durant deux ans et j’ai été coordonnatrice pendant mes études de premier cycle. J’ai recommencé à faire du bénévolat l’automne dernier.

Domaine d’études : Étudiante à la maîtrise au département des sciences de la mer

Moment d’inspiration : Après qu’une autre femme bénévole et moi avons fait une activité avec une classe, l’enseignante nous a écrit pour nous dire que certains élèves de sa classe étaient surpris que les personnes venues pour faire des activités scientifiques avec eux étaient des femmes et que les filles de sa classe étaient particulièrement excitées de voir des femmes bénévoles. C’est merveilleux que Parlons sciences aide les enfants à réaliser qu’ils peuvent devenir des scientifiques, surtout s’ils n’avaient jamais pensé auparavant que c’était une possibilité.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : J’aime le Défi Parlons sciences à cause de sa créativité. Les élèves parviennent toujours à réaliser des projets très intéressants!

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences?

J’adore aider les enfants à découvrir qu’ils peuvent aimer la science et à réaliser qu’ils peuvent devenir des scientifiques. Leur curiosité et leur enthousiasme sont contagieux et c’est extraordinaire de faire partie d’un programme comme Parlons sciences qui offre ces expériences à des élèves et qui est gratuit pour les enseignants et les écoles.

Fait amusant : Lorsque j’étais jeune, j’ai fait de la danse irlandaise pendant neuf ans!