Brian Ng, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de la Colombie-Britannique et en ligne

BrianEn tant qu’étudiant en pharmacie, Brian fait du bénévolat pour Parlons sciences en ligne et en classe! Il le fait pour rendre la science accessible et inciter les jeunes à poursuivre des études supérieures et une carrière dans les STIM!

Bénévole pour Parlons sciences depuis : 3 ans

Domaine d’études : J’étudie actuellement en pharmacie à l’Université de la Colombie-Britannique.

Moment d’inspiration : Pendant que j’enseignais aux élèves le fonctionnement des acides, des bases et du système de pH, l’un d’entre eux semblait complètement désintéressé par les expériences. Après avoir pris le temps de comprendre comment cet élève se sentait et pourquoi le sujet ne l’intéressait pas, j’ai pu expliquer les acides et les bases d’une façon qui a fait réagir l’élève en question. J’ai pu voir ses yeux s’illuminer lorsque le sujet l’a intéressé!

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : 

Montrer aux élèves comment fabriquer une fusée à l’aide d’une réaction chimique (bicarbonate de soude et vinaigre).

Article : Time to take a break?

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences?

Prendre quelques heures par semaine pour interagir avec les jeunes peut avoir une incidence profonde sur eux. Encore aujourd’hui, je me souviens des étudiants universitaires qui ont visité mon école primaire pour animer des expériences scientifiques et j’attribue mon choix de carrière à ces moments. Lorsque vous expliquez des concepts scientifiques complexes de manière simple, vous rendez la science accessible à tous, y compris à ceux qui ne s’y intéressent pas. J’ai choisi de faire du bénévolat pour Parlons sciences parce que nous rendons la science accessible et ce faisant, nous incitons les jeunes à poursuivre des études supérieures et à faire carrière dans les STIM!

Fait amusant : Dans les années 1830, le ketchup était utilisé comme médicament!

Profil CurioCité :

http://explorecuriocity.org/Explore/Author/bryanng/aid/29708.aspx