Erica Mitchell, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Winnipeg

Erica MitchellErica adore inspirer les jeunes et les autres bénévoles à explorer les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques. Elle aime en outre le défi de déconstruire des notions avancées en biologie de façon à ce que les plus jeunes enfants puissent les assimiler.

Bénévole pour Parlons sciences depuis : Trois ans

Domaine d’études : Biologie

Moment d’inspiration :

J’adore voir de plus jeunes bénévoles se retrousser les manches et essayer quelque chose de nouveau, comme mener une activité ou lire une histoire drôle aux élèves. Cette année, une nouvelle recrue m’a demandé si elle pouvait animer une séance dans le cadre d’un programme que j’organise. Elle s’est très bien débrouillée! Je trouve que cette expérience nous a donné une bonne dose de confiance, à elle et à moi. J’aime savoir que j’ai inspiré d’autres personnes à poursuivre le travail que j’ai fait.

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences :

Le lavage des mains! Dans le cadre de cette activité, qui peut être offerte partout aux enfants de tous âges, on a la possibilité de voir quelque chose qui est normalement INVISIBLE!

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences?

J’adore travailler avec les enfants et j’adore les sciences; ce bénévolat me semblait donc parfait! J’ai ainsi pu mentorer d’autres étudiants et mettre à l’essai mes talents de vulgarisatrice; pour faire comprendre des notions de biologie universitaire à des petits de cinq ans, il faut bien connaître sa matière!

Fait amusant :

J’évolue aussi au sein de la communauté théâtrale de Winnipeg, et j’ai suivi une formation sur l’aspect « production » de cet art de la scène.