Jessica Wilson, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Dalhousie

Jessica Wilson

Inspirée par une activité de Parlons sciences au secondaire, Jessica poursuit maintenant des études supérieures en microbiologie et en immunologie. Faire du bénévolat pour l’organisme lui a donné la chance de produire le même impact positif chez d’autres jeunes!

Bénévole pour Parlons sciences depuis : Un an et demi

Domaine d’études : Baccalauréat en sciences, majeures en microbiologie et en immunologie

Moment d’inspiration :
Recevoir des élèves d’une classe de première année une carte de remerciement contenant chacune de leurs empreintes digitales. L’enfant qui me l’a présentée m’avait posé des questions tout au long de l’atelier; la curiosité et l’enthousiasme de cette petite fille avaient vraiment été contagieux!

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences :
Animer une présentation lors d’une expo-sciences organisée par les Guides où des enfants ont pu jouer avec de petites autos alimentées par des piles à hydrogène. Beaucoup de cheftaines étaient tout aussi intéressées par l’activité!

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences?
Au secondaire, une activité de Parlons sciences m’avait inspirée à poursuivre mes études pour me rendre où je suis actuellement, et je voulais reproduire sur d’autres jeunes l’impact que les animateurs bénévoles avaient eu sur moi.

Fait amusant :
Je me suis récemment remise à danser après quelques années d’arrêt, et j’adore mon engagement auprès de DalDance, la société de danse de l’Université Dalhousie!