Mme Bonnie Schmidt, présidente de Parlons sciences, reçue membre à titre spécial de la Société royale du Canada

Le 11 septembre dernier, la Société royale du Canada a annoncé le nom des membres reçus cette année en son sein, de même qu’au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science.

Mme Bonnie Schmidt, présidente fondatrice de Parlons sciences est honorée d’avoir été choisie comme une des membres à titre spécial en reconnaissance de ses démarches en éducation scientifique auprès des jeunes et des éducateurs canadiens.

Depuis plus de 25 ans, Mme Schmidt et son équipe proposent des ressources et des programmes gratuits aux apprenants comme aux enseignants, faisant en sorte que l’apprentissage des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) soit accessible partout au Canada. Parlons sciences a mobilisé plus de 26 000 bénévoles et touché six millions de personnes évoluant dans le milieu scolaire d’un bout à l’autre du pays.

Mme Schmidt et les autres membres de 2018 seront reçus à la Société royale du Canada à Halifax au mois de novembre prochain, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.