NOVA Chemicals annonce un investissement de 500 000 $ dans l’éducation en STEM des enfants canadiens par l’intermédiaire de Parlons sciences

Le 13 septembre 2018

Calgary, Alberta — La société NOVA Chemicals a annoncé aujourd’hui l’octroi de 500 000 $ répartis sur cinq ans à l’organisme Parlons sciences dans le cadre de son engagement envers l’éducation des enfants en sciences, en technologies, en ingénierie et en mathématiques (STIM) au Canada. Cet investissement fera en sorte que tous les élèves du pays aient accès à des activités pratiques d’enrichissement dans ces matières.

« Dans un monde complexe en rapide évolution, il est essentiel que nous veillions à ce que les enfants et les adolescents restent curieux, posent des questions et aient les compétences requises pour devenir des citoyens actifs, développer des qualités de meneurs et s’épanouir au sein de notre société, de déclarer Mme Bonnie Schmidt, présidente de Parlons sciences. NOVA Chemicals comprend que les expériences que nous leur offrons contribueront à bâtir la banque de talents dont nous avons besoin pour assurer la réussite future du Canada. Ensemble, nous aiderons les jeunes à développer leurs compétences numériques et les éveillerons aux carrières qui les attendent. » 

Dans le cadre de l’annonce, plus de 120 élèves de 2e année de l’école West Springs ont pu assister à des démonstrations faites par des bénévoles du programme Sensibilisation Parlons sciences de l’Université de Calgary. Les petits en ont ainsi appris davantage sur les réactions chimiques en regardant des fusées décoller et en découvrant du dentifrice pour les éléphants.

« NOVA Chemicals est dévouée à la cause de l’éducation en STIM et veut susciter l’intérêt des enfants dès leur plus jeune âge, explique M. Naushad Jamani, vice-président directeur chez NOVA Chemicals. Cet investissement nous permet d’aider Parlons sciences à produire des résultats tangibles dans des collectivités et des salles de classe partout au Canada, inspirant ainsi une nouvelle génération de chefs de file. »

Le soutien de NOVA Chemicals aidera Parlons sciences à élargir et à approfondir les impacts de ses programmes d’un bout à l’autre du pays, tout en augmentant le nombre d’enfants qui participeront à des initiatives de qualité supérieure en STIM, de même que le nombre d’enseignants qui s’inscriront à des ateliers de formation pédagogique dans des domaines connexes.

– 30 –

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ NOVA CHEMICALS

NOVA Chemicals crée et fabrique des résines chimiques et plastiques qui facilitent les tâches quotidiennes, tout en les rendant plus sûres et sanitaires. Nos employés travaillent pour assurer la santé et la sécurité des gens, de même que la gérance de l’environnement dans le respect de notre engagement envers la durabilité et la gestion responsable. Ayant son siège social à Calgary, Alberta, au Canada, NOVA Chemicals est une société en propriété exclusive de Mubadala Investment Company de l’émirat d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Rendez-vous sur le site novachemicals.com pour en savoir plus sur l’entreprise.

PERSONNES-RESSOURCES

Sarah Hogeveen

Agente des communications

Parlons sciences

1 877 474-4081, poste 239

 

Sherri Merkel

Consultante en communications

Société NOVA Chemicals

403 750-2778