Maude Beaulieu, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Montréal

Maude Beaulieu

Maude aime faire du bénévolat auprès des adolescents afin de leur montrer la polyvalence des STIM. Pour explorer la variété de carrières dans ces domaines, rendez-vous sur le site de CurioCité.

Bénévole pour Parlons sciences depuis :Un an

Poste :Gestionnaire provinciale, division de l’oncologie chez Amgen.

Moment d’inspiration :Quand j’ai vu les jeunes travailler en équipe et faire un remue-méninges afin de créer et de relever le défi de construire la structure demandée lors du Défi Parlons sciences à l’Université McGill au printemps 2017 (sur la photo).

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences :Le Défi Parlons sciences à l’Université McGill au printemps 2017.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences?C’est important de partager ma passion pour les sciences, car j’ai trois adolescents à la maison, et je sais à quel point il est essentiel d’initier les jeunes par le biais d’exemples de la vie courante aux disciplines comme les mathématiques, la chimie, la physique, l’astronomie, la biologie, la physiologie, l’anatomie, la microbiologie, l’écologie, l’ingénierie, la robotique, etc. afin de les rendre plus attrayantes et concrètes pour eux.

Fait amusant :Lors de notre conférence dans le cadre de la Rencontre avec les jeunes de Canada 2067, nos diapositives étaient visibles à l’écran, mais nous ne pouvions pas voir nos textes, alors nous avons dû improviser un peu notre discours.