Emily Brown, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John

Emily Brown

Emily aime susciter l’enthousiasme pour les sciences chez les jeunes. Vous pouvez réaliser des expériences scientifiques avec vos enfants à la maison en consultant notre répertoire d’activités à essayer!

Bénévole pour Parlons sciences depuis : Octobre 2017

Domaine d’études : Je détiens un baccalauréat en sciences de l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John, où je me spécialise actuellement en biopsychologie.

Moment d’inspiration : Ce qui me fascine chaque fois que je me rends à une activité de sensibilisation est l’intelligence des jeunes et leur intérêt pour les sciences. J’ai un jour participé bénévolement à une expo-sciences pour des enfants éduqués à domicile et ils avaient les idées les plus épatantes pour leurs projets; c’est vraiment formidable de voir toutes les choses qui piquent leur curiosité!

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences : Une de mes activités favorites est de construire un dôme géométrique au moyen de cure-dents et de guimauves; de voir les jeunes s’enthousiasmer pour ce projet est tout à fait réjouissant!

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? Je fais du bénévolat pour Parlons sciences parce que de voir des jeunes s’intéresser à ce point à des projets est réellement encourageant; ils veulent toujours en apprendre davantage et comprendre ce qui se passe.

Fait amusant : J’ai deux « chiens-saucisses » (teckels) miniatures!