Krysta Levac, bénévole aux programmes CurioCité et Sensibilisation Parlons sciences à London (Ontario)

Leena AlShenaiber

Krysta est une bénévole de longue date qui cherche à captiver les jeunes avec la science.

Bénévole à Parlons sciences depuis : 6 ans

Moment d’inspiration : J’ai visité la même classe de 3e année à trois reprises en 2015-2016. Or, à la fin du troisième atelier, une élève était emballée de me dire que les sciences étaient devenues sa matière préférée, elle qui les détestait tellement auparavant. Il est inspirant de constater que des activités amusantes et interactives peuvent avoir un tel effet sur la façon dont les enfants perçoivent les sciences.

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : Comme mon domaine est la biologie humaine, mon activité Sensibilisation Parlons sciences préférée est « La zone osseuse », qui nourrit la fascination des enfants envers le fonctionnement de leur corps en leur proposant notamment la construction d’une main. Aussi, j’aime beaucoup rédiger des articles pour CurioCité.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? Je crois que la science est le meilleur outil pour tout apprendre sur notre monde et sur nous-mêmes. J’adore communiquer aux enfants mon enthousiasme pour les sciences, et leur faire comprendre à quel point elles sont importantes, et amusantes!

Un fait qui m’amuse : J’adore les fossiles! Je trouve formidable de pouvoir tenir dans ma main ce qu’il reste d’animaux ayant vécu il y a des centaines de millions d’années! Ceux que je préfère sont les fossiles de trilobites, un groupe diversifié d’arthropodes qui a régné dans les mers pendant 200 millions d’années.