Parlons sciences félicite le gouvernement fédéral pour sa décision de poursuivre le développement des initiatives en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques pour les jeunes du Canada

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Le 4 décembre 2014
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Parlons sciences félicite le gouvernement fédéral pour sa décision de poursuivre le développement des initiatives en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques pour les jeunes du Canada

Ces investissements permettront à un plus grand nombre de Canadiennes et de Canadiens de se doter des compétences nécessaires pour réussir dans une économie en mutation

London, Ontario – le 4 décembre 2014 – Parlons sciences félicite le gouvernement du Canada de son annonce, aujourd’hui, de l’augmentation des initiatives visant à promouvoir l’engagement envers les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM). Nous avons hâte de contribuer aux initiatives prévues dans le cadre de la nouvelle Stratégie des sciences, de la technologie et de l’innovation.

« Nous sommes très heureux que le gouvernement fédéral ait décidé d’accroître la promotion de l’engagement envers les STIM et c’est avec enthousiasme que nous envisageons de travailler avec lui pour atteindre nos objectifs communs, qui sont cruciaux pour l’avenir du pays, explique Bonnie Schmidt, présidente et fondatrice de Parlons sciences. La découverte des STIM dès la petite enfance stimulera un plus grand nombre de jeunes Canadiennes et Canadiens à poursuivre des études et des carrières qui assureront leur réussite dans l’économie du XXIe siècle, qui est axée sur la technologie. »

Les STIM constituent une plateforme d’apprentissage qui stimule l’intérêt et la créativité tout en développant des compétences essentielles en résolution de problèmes, en communication, en pensée critique et en travail en équipe, entre autres domaines. Parlons science travaille à éliminer les obstacles à l’engagement des jeunes en les mettant en contact, partout au pays, avec des bénévoles extraordinaires provenant des milieux postsecondaire et professionnel; en organisant des activités en STIM pour les jeunes et en proposant des ressources aux éducateurs qui sont pertinentes et adaptées à différents niveaux d’études ainsi qu’aux différents systèmes d’éducation; et en faisant des recherches qui permettent de mieux comprendre les liens entre l’engagement envers les STIM, les emplois et les attitudes.

« Les enfants qui ont cinq ans aujourd’hui participeront au marché du travail dans les années 2030, ajoute Mme Schmidt. Nous avons la responsabilité d’assurer qu’ils soient capables de saisir les opportunités et de répondre aux nouveaux défis, qui seront majoritairement liés aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques. »

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Pour de plus amples informations, contactez :
Isabel Deslauriers
Coordonnatrice nationale, Sensibilisation Parlons sciences
514-971-9232
ideslauriers@parlonssciences.ca

Au sujet de Parlons sciences :
Parlons sciences est un organisme de bienfaisance national primé œuvrant en éducation et en sensibilisation afin de supporter le développement de la jeunesse. Nous créons et nous livrons des programmes d’apprentissage et des services uniques qui suscitent l’Intérêt des enfants, des jeunes et des éducateurs envers les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM). L’organisme a pour but de préparer les jeunes à leur future carrière ainsi qu’à leur rôle de citoyen dans un monde de plus en plus façonné par les sciences et la technologie. Pour de plus amples informations sur Parlons sciences, visitez www.parlonssciences.ca.