Hibernia investit dans Parlons sciences

Téléchargez la version .pdf

Le 28 février 2012
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Hibernia investit dans Parlons sciences, permettant ainsi l’accès à des programmes d’apprentissage à base scientifique novateurs pour les élèves de Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – La Société d'exploitation et de développement d'Hibernia Ltée (HMDC), exploitant de la plate-forme Hibernia, a annoncé aujourd’hui qu’elle a investi 1,9 million de dollars pour appuyer Parlons sciences, un organisme de sensibilisation aux sciences, d’envergure nationale et à visée caritative à Terre-Neuve-et-Labrador.

Cet investissement évolutif de HMDC, réparti sur une période de trois ans, permettra à Parlons sciences d’accroître la participation des jeunes et des éducateurs à ses programmes d’apprentissage des sciences primés. Ces programmes engagent les enfants et les jeunes tout en développant leurs habiletés de pensée critique, en améliorant leur confiance et en développant des attitudes positives quant aux études supérieures.

« Les sciences offrent une plate-forme d’apprentissage puissante qui encourage les jeunes à explorer le monde tout en acquérant des aptitudes, attitudes et connaissances cruciales qui les aideront à devenir des citoyens et des innovateurs du 21e siècle. Le fait d’engager plus de jeunes dans les sciences, l’ingénierie, la technologie et les mathématiques aide à bâtir un avenir innovateur et compétitif pour la province », mentionne Bonnie Schmidt, Ph. D, présidente et fondatrice de Parlons sciences. « Nous sommes ravis de l’investissement d’Hibernia et nous sommes engagés à bâtir sur une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine du développement des jeunes. »

« Le fait de susciter l’intérêt des jeunes pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques accroît la possibilité qu’ils poursuivent une carrière dans l’un de ces domaines. Si tel est le cas, ils seront bien placés pour travailler dans l’industrie énergétique et par le fait même, pour contribuer à la prospérité de la province », déclare Jamie Long, président de HMDC. « Hibernia est fière de s’associer au programme de Parlons sciences. Nous annoncerons notre soutien à de nombreux programmes excitants dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques au cours des mois à venir. »

Dans le cadre de cet investissement stratégique, Parlons sciences étend ses opérations dans tous les domaines du programme, embauche du personnel maintenant à Terre-Neuve-et-Labrador et en embauchera à l’avenir. Ces employés travailleront dans tous les domaines des programmes de Parlons sciences, à partir des enfants d’âge préscolaire jusqu’aux élèves du deuxième cycle du secondaire. Ils appuieront le site de sensibilisation de Parlons sciences situé à l’Université Memorial et le développement du programme de sensibilisation de Parlons sciences afin de l’introduire à d’autres écoles rurales et éloignées de la province. Pour les éducateurs de la petite enfance et de la maternelle, Parlons sciences assurera un plus grand soutien et une meilleure distribution de la ressource et des ateliers Des ailes pour découvrir. Pour les élèves de la 6e à la 8e année, on verra à améliorer et à étendre le Grand défi scientifique. Parlons sciences appuiera également les éducateurs du secondaire en leur fournissant des ressources pédagogiques sur le Web cadrant avec le curriculum, par l’entremise de www.ExploreCurioCity.org.

Depuis 1993, Parlons sciences développe et livre des programmes d’apprentissage novateurs basés sur les sciences qui suscitent l’intérêt des enfants et des jeunes pour les sciences. Au cours des quinze dernières années, le programme de sensibilisation mené par des bénévoles de Parlons sciences à l’Université Memorial a permis d’offrir gratuitement des expériences d’apprentissage basées sur les sciences à des écoles de Terre-Neuve-et-Labrador. Pour de plus amples renseignements sur les programmes et les ressources de Parlons sciences, veuillez consulter le site Internet à www.parlonssciences.ca.

-30-

Contacts avec les médias :

Maggie MacLellan
Agente des communications, Parlons sciences
1-877-474-4081, poste 239
mmaclellan@letstalkscience.ca

Margot Bruce-O'Connell
Société d'exploitation et de développement d'Hibernia Ltée
709-778-7222
margot.p.bruce-o'connell@exxonmobil.com

Au sujet de Parlons sciences
Parlons sciences est un organisme primé de sensibilisation aux sciences, d’envergure nationale et à visée caritative. Parlons sciences conçoit et offre des programmes et des services d’enseignement des sciences qui ont pour but de susciter l’intérêt des jeunes pour les sciences et de maintenir cet intérêt afin qu’ils apprennent et réalisent leur potentiel en tant qu’intendants, innovateurs et citoyens du 21e
siècle. Pour vous renseigner davantage au sujet de l’organisme Parlons sciences, veuillez consulter le site Internet à www.parlonssciences.ca.

Au sujet de la Société d'exploitation et de développement d'Hibernia Ltée
La Société d'exploitation et de développement d'Hibernia Ltée exploite le champ Hibernia qui a amorcé sa production pétrolière aux Grands Bancs au large de Terre-Neuve-et-Labrador en novembre 1997. La Société d'exploitation et de développement d'Hibernia Ltée est une société en copropriété détenue par ExxonMobil Canada (33,125 %), Chevron Canada Resources (26,875 %), Suncor Énergie (20 %), la Société de gestion Canada Hibernia (8,5 %), Murphy Oil (6,5 %) et Statoil Canada Ltd (5 %).