Leena AlShenaiber, bénévole à Sensibilisation Parlons sciences à l’Université McMaster (Ontario)

Leena AlShenaiber

Leena anime non seulement des activités Parlons sciences, mais elle contribue aussi au programme en ligne en publiant des textes sur les activités axées sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM).

Bénévole à Parlons sciences depuis : décembre 2015

Domaine d’études : sciences intégrées de niveau II, concentration en biologie

Moment d’inspiration : J’ai piloté les plateformes Parlons sciences sur les réseaux sociaux à McMaster, et j’ai été émerveillée et inspirée par la réaction des gens de tous acabits — la passion pour les sciences est vraiment généralisée!

Activité bénévole favorite à Parlons sciences : J’adore faire du bénévolat à l’hôpital pour enfants affilié à mon université pour le programme communautaire de Sensibilisation Parlons sciences.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? Selon moi, il est très important d’exposer les enfants aux multiples carrières possibles dans le domaine des sciences, et de faire comprendre aux petits toutes les occasions qui s’offrent à eux dès un très jeune âge. Et c’est exactement ce que permettent les programmes et contenus scientifiques de Parlons sciences, en plus de me donner l’occasion de vivre ma passion pour la science et l’enseignement!

Un fait qui m’amuse : J’ai eu la chance de gérer le site de Sensibilisation Parlons sciences et celui du programme Parlons sciences à l’Université McMaster, et j’ai adoré mon expérience!