Amanda Obodovsky (Papadimos), bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Calgary, en Alberta

Amanda Obodovsky PapadimosAmanda souhaite inspirer des élèves à se diriger vers une carrière en sciences. Explorez dans CurioCité quelques-unes des nombreuses carrières qui se fondent sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

Bénévole pour Parlons sciences depuis : environ sept ans

Titre du poste : Analyste sismique, Divestco

Moment d’inspiration : Je réalisais dans une classe de maternelle une activité de ma propre invention intitulée « Flotter ou couler »; je laissais tomber dans un bac rempli d’eau des articles que l’on utilise couramment à la maison, et les enfants devaient deviner lesquels allaient couler ou flotter. C’était si fascinant et inspirant de voir des enfants de cinq ans s’enthousiasmer pour la science et apprendre les fondements de la densité. 

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences : Les impacts météoritiques! Des balles et des billes qu’on laisse tomber dans un bol de farine créent des cratères d’impact et toute une surface à nettoyer ensuite, mais on s’amuse tant!

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? J’aime voir la science inspirer les jeunes et susciter leur enthousiasme. Ce regard qui s’illumine lorsqu’ils apprennent quelque chose qui leur apparaît extraordinaire et prodigieux. J’espère que par mon travail, d’autres s’orienteront vers une carrière scientifique.

Fait amusant : Durant mes études de maîtrise, j’ai découvert et nommé trois astéroïdes de la ceinture principale. Ce sont : (263251) Pandabear, (262536) Nowikow et (254422) Henrykent.