Thomas McIntyre, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de l’Alberta

Thomas McIntyreThomas est heureux de voir des étudiants réussir dans le domaine des sciences. Vous aussi pouvez devenir bénévole! Consultez notre page Web sur le bénévolat pour vous informer des différentes façons de participer.

Bénévole pour Parlons sciences depuis : 1 an

Titre du poste : Chercheur scientifique en imagerie par résonance magnétique, Université de l’Alberta

Moment d’inspiration : La liste est tout simplement trop longue. L’un de ces moments qui m’ont laissé une plus vive impression se situe dans le cadre d’une activité bénévole dans une réserve métisse. J’ai reçu un accueil très chaleureux dans la communauté, et les enfants étaient enchantés de vivre une expérience de sensibilisation. Les [élèves] riaient durant une chasse aux insectes, et l’activité qui consistait à faire pousser des plantes les a captivés. C’était agréable de les regarder apprendre.

Un autre moment est associé au camp d’été de Frontier College alors qu’en qualité de moniteur en sciences, j’ai présenté aux enfants l’application de la science dans le monde réel. Ils ont particulièrement aimé le « dentifrice d’éléphant » — la pâte gluante (gak) aussi! Les enfants ont soif d’apprendre, et nos activités de science pratique le prouvent hors de tout doute!

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences : L’électricité et le magnétisme, suivie du « dentifrice d’éléphant », puis des fusées Alka-SeltzerMC.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? J’aime voir les yeux des enfants s’illuminer de plaisir lorsqu’ils réussissent les expériences de science qu’ils entreprennent. Les rires et l’enthousiasme sont en prime!

Fait amusant : Mes animaux préférés sont le rorqual à bosse, les tortues et les chats. Ma couleur de prédilection est le rouge.