Mazen Saleh, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Laurentienne

Mazen SalehEn tant que membre du corps enseignant de l’Université Laurentienne, Mazen met à profit ses connaissances et son expérience en inspirant les élèves du secondaire qui viennent visiter son laboratoire.

Apprenez-en davantage sur notre programme de sensibilisation à l’Université Laurentienne.

Bénévole pour Parlons sciences depuis : 5 ans

Emploi du temps : professeur agrégé et directeur

Moment d’inspiration : J’ai vécu un moment inspirant il y a six mois, alors que j’étais dans une épicerie du secteur sud de Sudbury. Une jeune fille de 11e année (4e secondaire) m’a abordé pour me poser des questions sur les virus. Elle était très intéressée par le sujet, souhaitant savoir comment les virus causent des maladies. Je lui ai parlé quelques minutes de maladies virales, et je voyais son grand enthousiasme dans ses yeux alors que je lui expliquais certains faits entourant les infections virales. Cet échange m’a beaucoup inspiré.

Activité bénévole favorite chez Parlons sciences : J’aime beaucoup rencontrer les élèves du secondaire qui viennent nous visiter à l’Université, et leur faire visiter mon laboratoire.

Pourquoi faire du bénévolat pour Parlons sciences? J’adore transmettre ma passion pour la science aux générations de demain.