Le défi Éduquer pour demain de Samsung est de retour dans les classes d’un bout à l’autre du Canada!

Samsung Solve for Tomorrow Challenge returns for classrooms across Canada!

Le 1er février dernier, le défi Éduquer pour demain (Solve for Tomorrow) de Samsung a officiellement été lancé partout au pays dans les classes de la 6e à la 12e années. Ce défi, qui en est à sa troisième édition annuelle, a pour objectif d’encourager les étudiants canadiens à approfondir leur passion pour les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) en faisant appel à ces disciplines pour améliorer le sort de leurs collectivités.

Pour la troisième fois consécutive, Parlons sciences est le partenaire en éducation de Samsung. De plus, Mme Natalie Panek, exploratrice, présente sur le palmarès de Forbes 30 Under 30 et spécialiste de l’ingénierie aérospatiale qui participe actuellement au projet du rover ExoMars, a de nouveau accepté d’être l’ambassadrice du défi.

Nous invitons les classes de la 6e à la 12e années de partout au Canada à remplir le formulaire de participation de l’étape 1 en se rendant à samsung.com/ca/solvefortomorrow/French. Cette première étape prendra fin le 28 février 2018. Le 26 mars suivant, 50 finalistes régionaux seront choisis. Ces finalistes recevront une trousse technologique Solve for Tomorrow contenant un téléphone Galaxy 8, un casque Gear VR, une tablette Galaxy Tab A et une caméra Gear 360 de Samsung! Ces outils les aideront à produire une courte vidéo de présentation de leur projet en STIM. En juin, les juges sélectionneront quatre gagnants régionaux qui recevront chacun 20 000 $ en technologies de Samsung pour leur école.

Aux fins du défi, le pays a été divisé en quatre régions :

  • la Colombie-Britannique et le nord du Canada (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut);
  • les Prairies (Alberta, Saskatchewan et Manitoba);
  • le centre du Canada (Ontario et Québec);
  • le Canada atlantique (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador).

Pour en savoir plus sur le défi Éduquer pour demain, rendez-vous à http://pages.samsung.com/ca/solvefortomorrow/French ou utilisez le mot-clic #SamsungSolve sur Twitter, Facebook et Instagram.